L'arrivée d'Eirik Horneland sur le banc de l'AS Saint-Étienne ne semble pas avoir apporté le vent de fraîcheur espéré. Avec seulement 5 points pris en 8 matchs, les Verts sont dans le wagon de tête des plus mauvaises équipes de Ligue 1 en 2025. Une situation alarmante qui s'est même empirée depuis le changement d'entraîneur, alors qu'une série de rencontres cruciales contre des concurrents directs pour le maintien se profile.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "ASSE : Une situation d'urgence déjà lourde de conséquences pour Horneland ?"](https://www.score.fr/assets/img/042/745/bannerbig2021/asse-une-situation-d-urgence-deja-lourde-de-consequences-pour-horneland.jpg)
Un bilan famélique face aux mêmes adversaires
Sous la houlette d'Olivier Dall'Oglio, l'ASSE tournait à une moyenne de 0,86 point par match comme le relayent nos confrères d'Evect. Depuis l'arrivée d'Horneland, cette moyenne a chuté à 0,71 point par rencontre. Pire, face à des adversaires identiques, le bilan du Norvégien est plus mauvais. "Parfois, il faut relativiser les performances par rapport aux adversaires," a tenté de justifier Horneland après le revers à Marseille (5-1).
Des matchs décisifs à venir contre les concurrents directs
Les prochaines rencontres contre Angers, Le Havre et Montpellier seront donc cruciales. Sous Dall'Oglio, les Verts n'avaient pris que 3 points sur 9 face à ces équipes. Un bilan qu'il faudra impérativement améliorer pour espérer le maintien, d'autant que Nice, bourreau des Verts à l'aller (8-0), sera aussi au programme.
Un défi de taille pour Horneland
Avec des moyennes de points inférieures à celles de Puel (0,71 point) et Dupraz (1 point) lors de la descente en 2021/2022, Horneland fait pâle figure. Le technicien norvégien devra rapidement trouver la clé pour relancer une équipe qui semble avoir perdu ses repères. "Il faut vraiment qu'on soit à la hauteur du challenge," a-t-il reconnu avant d'affronter Angers. Un défi de taille pour sauver une saison qui s'annonce plus que jamais compromise.