L’ASSE va participé aux playoffs d’accession de Ligue 2 BKT pour gagner le droit de jouer la montée en Ligue 1 ce vendredi (20 heures 30), face à Rodez qui a éliminé le Paris FC au tirs aux buts hier (2-2, 3-2 aux tab). Les hommes d’Olivier Dall’Oglio pourront compter sur le soutien de Geoffroy-Guichard pour vaincre les Aveyronnais, mais devront vraisemblablement se passe d’un atout de taille dans ce match couperet.
Saint-Etienne devra passer par les barrages pour gagner le droit d’évoluer au sein de l’élite du football français la saison prochaine. La première étape de ce parcours du combattant démarre vendredi à domicile face au Rodez AF, et le vainqueur de cette rencontre affrontera la semaine prochaine le FC Metz lors d’une double confrontation à hauts risques. En effet, c’est après ces deux matchs (aller le 30/05 et retour le 02/06) que nous connaitrons le 18ème club qui évoluera en Ligue 1 pour le compte de la saison 2024-2025. Du côté stéphanois, le fait de jouer à domicile constitue un avantage certain, mais depuis la descente des Verts il y a deux saisons, les Aveyronnais sont invaincus dans le Forez. Mieux même, lors des quatre derniers affrontements, les joueurs ruthénois n’ont jamais perdus contre les Stéphanois. Néanmoins, une autre inquiétude préoccupe les supporters du club aux 10 titres de champion de France, et cette fois cela concerne la composition d’équipe de vendredi.
Larsonneur pas sûr d’être apte face à Rodez
Blessé justement face à Rodez lors de la 37ème journée de championnat (1-1), Gautier Larsonneur se sent de mieux en mieux mais n’est pas encore remis de sa blessure au quadriceps de la cuisse droite. Du coup, il se pourrait que se soit Etienne Green qui garde les cages stéphanoises en attendant le retour de celui qui a été élu meilleur gardien de Ligue 2. Or, la dernière prestation du jeune gardien anglais, face à QRM lors de la dernière journée de championnat perdue 2 buts à 1, ne va pas rassurer les supporters verts avant le match le plus important de la saison. Jessy Moulin, longtemps gardien numéro 2 de l’ASSE a tenu à défendre Green. « Il ne faut pas oublier, qu’Etienne, joue le match le plus important de la saison, le dernier. Derrière un gardien qui a été exceptionnel toute la saison, ça met un peu de pression » a tenu à rappeler l’ancien portier. Il ajoute aussi que quand Etienne Green est en confiance, « c'est un gardien qui peut faire des miracles. Mais c'est vrai que la première sortie, il sort en retard. On voit qu'il hésite, il part de loin. Après, le corner, il y a un peu de cafouillage. S'il n'avait pas fait la sortie d'avant, on se dit que c'est un peu la faute à tout le monde. Mais là, il est pointé du doigt parce qu'il fait la sortie d'avant » a conclu Jessy Moulin. Pas sûr que les supporters des Verts soient tout à fait d’accord avec leur ancien joueur, et doivent croiser les doigts pour que Larsonneur soit sur pied pour cette fin de saison décisive.