Avec sa victoire décrochée à domicile face à Niort le week-end dernier, Saint-Étienne lance idéalement sa dernière ligne droite et se met en confiance avant son match face au Paris FC. Dans l’équipe de Laurent Batlles, un joueur incarne la réussite de l’équipe, lui qui ne cesse de performer depuis son arrivée lors du dernier mercato hivernal.
Invaincue depuis 7 matchs avant l’arrivée de la trêve internationale, l’AS Saint-Étienne restait sur 3 matchs nuls face à Bordeaux, Amiens et le Havre. Il était important pour Laurent Batlles et ses hommes de marquer leur retour à la compétition par une victoire à domicile, et c’est ce qu’ils ont fait, avec un match remporté sur le score de 2 buts à 0 face au Chamois Niortais, lanterne rouge du championnat. Avec cette 10e victoire de la saison en Ligue 2, l’ASSE est 12e avec 36 points, 5 points devant le premier relégable, Laval (17e avec 31 points).
Il ne reste désormais plus que 9 journées pour que les Verts s’assurent de leur maintien en Ligue 2, qui peuvent difficilement rêver à plus malgré le nouveau visage de leur équipe sur les 2 derniers mois. Ce samedi 8 avril, les Foréziens se rendront sur la Capitale pour y affronter le Paris FC (8e). Dans l’équipe de Batlles, un joueur arrivé cet été fait l’unanimité, auteur de grandes performances.
Nkounkou devenu indispensable pour les Verts
Niels Nkounkou a fait son arrivée à l’AS Saint-Étienne cet hiver, prêté par Everton jusqu’à la fin de cette saison 2022/2023. Le défenseur gauche de 22 ans réussit une super adaptation depuis ses débuts sous les couleurs vertes, ce qui lui a notamment valu d’être appelé avec l’équipe de France espoir lors du précédent rassemblement. Avec 5 passes décisives délivrées en 11 matchs, Niels Nkounkou est déjà le 4e meilleur passeur du classement en Ligue 2 ! Des performances remarquables, qui ont permis à son équipe d’obtenir les bons résultats connus sur ces 2 derniers mois.
Avec ses 2 buts inscrits, Nkounkou a été décisif à 7 reprises en 871 minutes jouées, soit toutes les 125 minutes. Sur les 11 rencontres disputées par le joueur qui évoluait en prêt à Cardiff en première partie de saison, les Verts ont décroché 6 victoires, pour 3 nuls et 2 défaites. Bien que Niels Nkounkou soit en contrat avec les Toffees jusqu’en juin 2024, Saint-Étienne a glissé une option d'achat dans le prêt du jeune joueur, qui pourrait lui permettre de poursuivre avec son latéral gauche au terme de cet exercice 2022/2023. Affaire à suivre pour les dirigeants stéphanois et le Franco-congolais…
???? Les Verts ont lancé une nouvelle semaine d'entraînement.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 4, 2023
Objectif : #PFCASSE ???? pic.twitter.com/aWhdBepd5d