Les Stéphanois sont désormais quasiment sauvés. Actuellement 11ème de Ligue 2 BKT, l’AS Saint-Etienne est sur une série de 9 matchs sans défaite et peut désormais rester dans le ventre mou du championnat. Selon Opta, l'ASSE a plus de 99% de chances de se maintenir en Ligue 2.
Les Verts reviennent de loin. En effet, les hommes de Laurent Batlles étaient derniers avec 7 points de retard sur le premier non-relégable au terme au mois de décembre dernier. L’année 2023 à redonner des couleurs aux verts et ces derniers ont accumulé les victoires leur permettant de s’extirper de la zone de relégation. Désormais 11ème au classement, le club du Forez a 8 points d’avance sur la 17e et première place de relégable. Dans le même temps, les Verts ne sont plus qu’à un point de la première partie de tableau.
La stat qui rassure
Selon une étude d’Opta, l’ASSE a plus de 99% de chances de se maintenir en Ligue 2. Ce pourcentage concerne les 12 premiers du championnat alors que d’autres équipes en ont des biens moins conséquents. Valenciennes a 33% de chances, Laval 36%, Nîmes 30%, Dijon 16% ou encore Niort avec 2,1%.
Les Verts sont enfin lancés et ne veulent plus parler de maintien, à l’image de leur entraîneur en conférence de presse : « Je ne veux pas en parler. Comme je le dis quasiment à chaque conférence de presse, on veut avancer, prendre des points et finir le plus haut possible. On a un match qui s'annonce compliqué à Grenoble ».
Prochain rendez-vous le lundi 17 avril prochain à 20h45 pour un derby Rhône-alpin sur la pelouse du Grenoble Foot 38.