ASSE : Une nouvelle terrible pour Laval avant d’affronter Saint-Étienne !

Tandis que la Coupe du Monde fait l’actualité pour les équipes dont les joueurs sont sélectionnés, l’AS Saint-Étienne doit absolument profiter de cette période de trêve en Ligue 2 pour se reconstruire. Disposant de peu de temps pour se remettre la tête à l’endroit, le groupe stéphanois est à l’affût de la moindre opportunité sur le mercato afin de viser des victoires rapides dès la reprise. Heureusement pour l’équipe de Laurent Batlles, les prochains adversaires des Verts font face à des difficultés.

Illustration : "ASSE : Une nouvelle terrible pour Laval avant d’affronter Saint-Étienne !"
© Twitter officiel ASSE

20e de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne n’aura pas de marge d’erreur en seconde partie de saison. Dès la fin du Mondial au Qatar, les Verts devront montrer un tout autre visage sur les différentes pelouses du championnat. Passant notamment par des succès plus nombreux à l’extérieur, la réussite attendue pourrait être atteinte sans un certain nombre de cadres, décevants depuis le mois d’août. En attendant d’en savoir plus sur l’effectif stéphanois d’ici 2023, plusieurs indices sont laissés à propos des adversaires des Verts.

Laval déjà en difficulté

En première partie de saison, le Stade Lavallois s’est montré intéressant au fil des rencontres, posant notamment d’importants problèmes aux Girondins de Bordeaux lors de leur visite. Bénéficiant d’un arbitrage clément face aux locaux, les Bordelais avaient fini par l’emporter, non sans mal face à une équipe bien plus engagée sur le plan du rythme. Face à Saint-Étienne, les espoirs de Laval sont tout aussi importants, mais le club devra faire sans l’un de ses meilleurs éléments, grandement incertain pour cette rencontre prévue courant du mois de janvier.

En effet, Julien Maggiotti, meilleur buteur mais également meilleur passeur de l’équipe de Mayenne, s’est gravement blessé lors d’un match amical au programme durant le début de cette trêve internationale. Grand artisan de la 10e place des siens, le joueur pourrait voir sa saison être définitivement stoppée après ce coup dur majeur. Saint-Étienne, en grande difficulté défensive, pourrait malheureusement tirer profit de cette nouvelle. Terrible, cette blessure pourrait mettre un coup d’arrêt à la belle dynamique de l’équipe lavalloise en championnat.