Récemment interviewé par Le Progrès, l’entraîneur stéphanois en a profité pour clarifier les choses concernant la situation du club.
Sans langue de bois, le tacticien a évoqué de nombreux sujets avec les journalistes. Parmi les plus importants, la situation du club bien sûr, qui gravite désormais dans les hautes sphères de la Ligue 2. Si la saison est loin d’être encore terminée, certains rêvent déjà d’un retour en première division avec preuve à l’appui, de bons résultats survenus récemment.
Un objectif assigné à Laurent Batlles et que celui-ci semble pour le moment tenir bien en main. Mais comme il le rappelle également, cela n’a pas toujours été le cas :« Quand j’ai été sur la sellette ? Il y a des moments plus faciles que d’autres […] je pense que tout le monde n’était pas prêt à vivre ce qu’était vraiment la Ligue 2. Là, on se rend compte qu’on est dans une certaine forme d’humilité et ça fait du bien aussi », reconnaît l’entraîneur.
Aujourd’hui, les choses semblent aller mieux pour les Verts qui sont actuellement sur une série de 8 matchs sans défaite.
Des changements pour atteindre les sommets
Et pour le futur, celui-ci s’est voulu rassurant. Selon lui, l’équipe, pas seulement les joueurs, sont dans une bonne dynamique avec un seul objectif : avancer, avancer et encore avancer : « On travaille avec certaines personnes en interne, les joueurs sont aidés. On essaye de tous se donner les moyens d’avancer de façon très cohérente, que ce soit notre cohésion avec le groupe et les gens du club ou dans notre communication. » Explique-t-il.
Pour ce faire, de nombreux changements ont été nécessaires, à commencer par la communication du club dont les relations n’ont pas toujours été simples, surtout après la descente en Ligue 2 : « L’important, c’est de rester droit et juste. Et apporter des réponses quand on vous pose des questions. Je me suis donné les moyens d’évoluer dans ma communication. J’essaye d’être plus pragmatique, d’apporter des réponses plus courtes, d’être assez succinct dans ce que je veux faire passer comme message. » A-t-il expliqué.
Un message empli de sérénité qui ne laisse espérer que le meilleur pour la suite du championnat. Pour l’heure, comme dit plus haut, les Verts doivent rester concentrés. La saison est encore longue et la rentrée s’annonce corsée : le match de reprise se fera contre Laval, actuel numéro 1 de Ligue 2 et tombeur surprise de Bordeaux.