ASSE : Une nouvelle inquiétude survient après avoir reçu une bonne nouvelle

Il est dit qu’un malheur n’arrive jamais seul. Il semblerait que cela aussi le cas pour les bonnes nouvelles.

Illustration : "ASSE : Une nouvelle inquiétude survient après avoir reçu une bonne nouvelle "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Il y a peu, les Verts ont pu assister au retour d’Ibrahima Wadji à l’entraînement. Un bon point pour les Stéphanois qui devaient jusque-là composer sans le Sénégalais, touché à la cheville en marge de la rencontre face à Rodez. Celui-ci a cependant commencé à faire son retour sur les pelouses et il devrait théoriquement être disponible à la rentrée pour pouvoir jouer.

Seulement, c’est désormais une autre mauvaise nouvelle qui se profile pour Laurent Battles qui pourrait bien devoir se passer d’un autre joueur à l’issue de la trêve internationale.

Une autre absence à redouter ?

Les nuages s’amoncellent en effet du côté de Stéphane Diarra qui a dû sortir contre Ajaccio. Si son diagnostic restait à établir, il semble pour l'heure que le joueur prêté par Lorient soit touché au niveau des adducteurs. Une nouvelle extrêmement inquiétante puisque si cela s'avérait exact, l’ailier droit devrait à son tour s’éloigner des terrains pour plusieurs semaines.

Interrogé à ce sujet, l’entraîneur s’est montré particulièrement pessimiste sur la question : « Il s’est fait mal à l’adducteur. Je ne sais pas du tout pour combien de temps, il va en avoir. Il a eu une pointe. Généralement, quand ça se passe comme ça, ça ne sent pas bon. » A-t-il déclaré dans un premier temps.

Les dernières informations rendues publiques par le site En Vert et Contre Tous, spécialisé dans l’actualité stéphanoise, ne permettent pas de lever le voile mais ne sont pas rassurantes : « Stéphane Diarra a passé une échographie dans les heures qui ont suivi la rencontre face à l'AC Ajaccio. Ces premiers examens n'ont pas permis de déceler la nature exacte de la blessure de l'ailier stéphanois. […] En conséquence, ce dernier va passer des examens complémentaires, plus poussés, ce jeudi, selon nos informations. La nature de la blessure de Stéphane Diarra ainsi que sa durée d'indisponibilité seront donc connues en fin de semaine. » Indique ce dernier.

De quoi laisser planer encore quelque temps les incertitudes à son sujet. Il ne reste plus qu’à espérer pour les Verts que le dénouement sera positif et tombera avant la fin de la trêve.