L'AS Saint-Etienne a réalisé la bonne opération ce lundi en gagnant face à Nimes à l’extérieur. Désormais à l’abri d’une relégation pour le moment, Laurent Batlles a mis en exergue les certitudes acquises durant ce match.
L’AS Saint-Etienne s’est imposé au stade des Antonins sur le score de 1 à 2 en faveur des verts. Dorénavant 15ème à 4 points d’avance sur le premier relégable, l’ASSE peut enfin souffler après avoir eu la tête sous l’eau depuis du début de saison. Cette victoire, les Verts la doivent en partie à Niels Nkounkou qui a inscrit son 1er but avec l’ASSE et offert une passe décisive. À la suite d’une crampe, le Stéphanois a été remplacé, indique Laurent Batlles :
"Oui, Niels (Nkounkou) est sorti pour cause de crampes. On l’a un peu sermonné avec son carton un peu bête, mais derrière, il marque. (...) C'est un jeune joueur qui ne connait pas trop ce rôle, mais qui amène beaucoup de verticalité à notre jeu, de la vitesse. Il est très intéressant offensivement, mais il y a des choses à corriger défensivement. On travaille beaucoup à la vidéo pour essayer de colmater certaines choses."
Les couloirs, un point fort des stéphanois ?
Ce lundi, l’ASSE a évolué en 3-5-2 avec Nkounkou sur le flanc gauche et Dennis Appiah à droite en l’absence de Cafaro. Selon l'entraîneur, le positionnement de Dennis Appiah en tant que piston droit, soit un cran plus haut que d'habitude, s’est révélé très pertinent défensivement :
"Dans les couloirs, on était peut-être plus défensif à droite, je le savais aussi en n'ayant pas Cafi' (Cafaro). C'était un choix aussi d’être solide à Nîmes, avec Dennis (Appiah) qui pouvait nous apporter certaines choses."
Ainsi, malgré l'absence de Cafaro, l'ASSE a su pallier avec brio ce manque et a décroché la victoire. Prochain rendez-vous ce samedi face à Pau.