La déroute continue pour l’ASSE qui a encaissé sa troisième défaite de rang à l’occasion de la réception de Pau. Une défaite qui enfonce les Verts dans une crise de résultats que personne n’avait vue venir. Après s’être imposés en Coupe de France contre Bourg-en-Bresse, les joueurs de Laurent Battles semblaient retrouver des sensations, malgré la différence de niveau entre l’ASSE et le FBBP01 (N2). Mais les Verts se sont inclinés ensuite, et vont devoir face à une mauvaise nouvelle dans leur quête de résultats.
Quelle saison contrastée pour l’AS Saint-Etienne, qui voit un début de saison réussi être gâché par des résultats négatifs. Cette équipe présentait une défense plus que solide avec six buts encaissés sur les six premiers matchs, mais une série d’autant de matchs sans se prendre le moindre but s’en est suivie. Une irrégularité étonnante, dans laquelle l’ASSE semble rester puisqu’ils ont concédé 8 buts lors des trois derniers matchs. Cette série plus que négative coïncide avec la blessure de Gauthier Larsonneur, donc la titularisation d’Etienne Green qui ne semble pas en grande confiance. Mais les verts vont devoir faire face à une autre mauvaise nouvelle pour leur prochaine réception, contre Guingamp, qui va bouleverser l’équipe.
Bouchouari sera suspendu contre l’EAG
Benjamin Bouchouari a une vilaine habitude. Celle de se prendre des cartons jaunes à répétition, avec déjà six avertissements en 14 rencontres. Il avait déjà manqué la rencontre chez le leader Laval en raison d’accumulation de cartons jaunes, mi-octobre dernier. Et en l’espace de quatre matchs après cette date, il a amassé trois avertissements. Un point plus que négatif pour lui et son équipe puisque la première sanction ne l’a pas empêché ce ratio qui va lui faire manquer le match contre Guingamp mardi prochain, puisque la journée 17 est prévue dans la semaine. Un fait récurrent qui devra être corrigé pour le milieu marocain, qui devrait manquer à ses coéquipiers dans le milieu de terrain.