Après trois succès consécutifs, l’ASSE se déplace sur la pelouse du Paris FC ce samedi. Olivier Dall’Oglio pourrait se retrouver sans un de ses hommes forts dans les prochaines semaines s’il reçoit un nouvel avertissement face aux Parisiens.
L’AS Saint-Étienne pourrait se creuser la tête. Ces dernières semaines, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont montré qu’ils étaient encore dans le coup dans la course à la montée. En effet, les Verts ont enchaîné un troisième succès consécutif contre le FC Annecy (2-1) ce samedi, après deux victoires clinquantes contre Troyes (5-0) et Angers (0-3). Ainsi, les Stéphanois sont remontés au classement. Les pensionnaires du stade Geoffroy Guichard pointent en effet à la quatrième place, à trois points de Laval, juste devant eux. L'ASSE va tenter de surfer sur cette dynamique en déplacement sur la pelouse du Paris FC, ce samedi. Pour autant, une mauvaise nouvelle est redoutée avant d’affronter les Parisiens.
Mathieu Cafaro suspendu en cas de nouvel avertissement
En effet, en cas de carton jaune contre le Paris FC, Mathieu Cafaro sera directement suspendu pour le déplacement difficile sur la pelouse du SC Bastia. L’ailier stéphanois a dernièrement été averti contre Troyes et l’Amiens SC. Un joueur écopant de trois cartons jaunes en l’espace de dix journées de championnat est ainsi suspendu pour une rencontre. Pourtant, sa suspension ne doit pas prendre effet la semaine suivante pour la réception du leader, l’AJ Auxerre, mais la rencontre contre le SC Bastia donc, sept jours plus tard. Une possible mauvaise nouvelle.
En effet, ce serait un sacré coup dur pour Olivier Dalll’Oglio. L’entraîneur des Verts pourrait être privé d’un de ses hommes forts actuellement. Mathieu Cafaro est l’un des principaux acteurs du redressement de l’ASSE. Une absence serait ainsi très préjudiciable, surtout que les hommes d’Olivier Dall’Oglio affronteront une formation encore dans la course au maintien et très loin d’être sauvé. Affaire à suivre…