L’ASSE, après une période compliquée qui l’a poussée vers la dangereuse zone rouge, revient vers le haut du classement. Dall’Oglio a réalisé une belle performance en parvenant à faire remonter les Verts sur le podium. Après les succès face à Troyes, Angers et Annecy, les Stéphanois dominent Bastia, en Corse puis Valenciennes, et prennent la 3e place du classement de la Ligue à Laval.
L’AS Saint-Etienne vibre avec son stade, le Chaudron. L’ASSE n’a plus qu’un mot en tête : la Ligue 1. Alors que le club était, en début de saison, dans le mal proche de la relégation, aujourd’hui, les Stéphanois prouvent qu’ils ont leur mot à dire dans cette compétition. Sur le podium, le club pourrait bien monter encore plus haut au classement et rejoindre l’élite la saison prochaine. Mais à quelques heures du match face à Concarneau, une mauvaise nouvelle parvient aux oreilles du club.
Anthony Briançon, absent face à Concarneau
Alors qu’à la veille de la rencontre entre Concarneau et l’ASSE, les absences étaient moindres du côté stéphanois, un joueur est déclaré forfait à la dernière minute. Et ce n’est pas n'importe quel joueur. C’est le défenseur et capitaine de Saint-Etienne, Anthony Briançon, qui est victime de gènes musculaires. Une blessure qui l’empêchera d’assurer son rôle auprès de ses coéquipiers. Briançon avait été touché à un adducteur plus tôt dans l'année, et avait manqué le match contre le Paris FC lors de la 27e journée de Ligue 2. Puis, après avoir été remplaçant contre Auxerre et Bastia, il avait retrouvé sa place de titulaire et son brassard contre Valenciennes. Place qu’il a vite dû abandonner au profit de sa santé. C’est donc l'incontournable gardien stéphanois, Larsonneur, qui prendra le rôle de capitaine au sein du groupe. En plus de cela, Dennis Appiah et Ibrahima Wadji, tous deux en phase de reprise, ne figurent toujours pas dans le groupe.
Malgré l’absence regrettable de Briançon, l’ASSE fait face à un groupe entier et en forme à quelques heures de l’arrivée de Concarneau au Chaudron.