À pratiquement un mois de la reprise des échéances face à l’AS Monaco en Ligue 1, la préparation s’intensifie pour les protégés d’Olivier Dall’Oglio. Ce mardi, les joueurs ont été sollicités au beau milieu de la nuit.
L’AS Saint-Etienne entend bien marquer de son empreinte son retour dans l’élite du football français. Pas là pour faire de la figuration, les Stéphanois se sont rapidement mis en jambe sur le marché des transferts pour dégoter de nouvelles pépites. En l’espace de quelques jours, quatre nouvelles recrues ont été incorporées dans le projet stéphanois. Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye porteront désormais l’emblématique maillot vert à partir du 18 août prochain en Ligue 1. Tous n’ont pas encore rejoint le groupe stéphanois lors du stage au Chambon-sur-Lignon. Zuriko Davitashvili, auteur d’un parcours remarquable avec la Géorgie à l’Euro 2024, a bénéficié d’une période de répit supplémentaire pour reprendre des forces avant la reprise. Olivier Dall’Oglio a confirmé que l’international géorgien rejoindra le reste du groupe à partir de la semaine prochaine. En marge de ces retrouvailles, la préparation s’intensifie pour les Verts comme en témoigne une drôle d’initiative prise par le staff ce mardi.
Réveil en pleine nuit pour les Stéphanois !
Après deux séances très rudes réservées avant-hier par le staff stéphanois à leurs joueurs, ces derniers n’étaient pas au bout de leurs surprises. Dans la nuit de lundi à mardi, les joueurs ont été réveillés à 3h45 du matin pour prendre part à une compétition par équipe sur plusieurs disciplines sportives (Nage, marche et vélo).
Une martinée chargée et des entraînements de plus en plus corsés qui laisseront bientôt place à la première rencontre amicale des Verts durant cette phase de préparation. Ce samedi, l’ASSE défiera Clermont Foot à 18 heures.