ASSE : Une image forte observée contre Nîmes

C’est la première fois cette saison que l’AS Saint-Etienne enchaîne 3 victoires d'affilée. En l’emportant face aux Nîmois, les Verts se sont donné confiance et s’éloignent de la zone rouge. Lors de la célébration de cette victoire, une image forte à été observée chez les joueurs de Laurent Batlles, témoignant bien de la solidarité du groupe stéphanois.

Illustration : "ASSE : Une image forte observée contre Nîmes"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

L’AS Saint-Étienne se déplaçait chez le Nîmes Olympique ce lundi 20 février pour ce qui était le dernier match de la 24e journée de Ligue 2. Dans le Gard, les Stéphanois sont parvenus à l’emporter sur le score de 2 buts à 1 et signent là une 3e victoire d’affilée en championnat. Cela faisait un peu plus d’un an que l’ASSE n’avait pas réussi à enchaîner 3 victoires en championnat (26 janvier - 13 février 2022 en Ligue 1). Avec cette nouvelle victoire, les Stéphanois comptabilisent désormais 27 points et devancent Pau au classement, passant à la 15e place. Si l’équipe de Batlles possède la pire défense du championnat avec un total de 39 buts encaissés, elle est également la 2e meilleure attaque, avec 35 buts inscrits, à égalité avec le FC Metz. Lors de cette victoire face aux Crocodiles du NO, les joueurs stéphanois ont fait passer un message fort à l’un de leur coéquipier.

Une victoire en hommage à Charbo

Lors de cette rencontre face aux Nîmois, c’est Niels Nkounkou qui a ouvert le score pour Saint-Étienne à la 34e minute, l’occasion pour lui de rendre un magnifique hommage à Gaëtan Charbonnier en brandissant son numéro 10 lors de sa célébration ! Ce lundi soir, l’équipe stéphanoise a donné l’impression d’être en mission pour son attaquant, qu’elle a perdu pour le reste de la saison le 13 février dernier. Charbonnier a malheureusement été victime d’une rupture du ligament croisé lors du match face au Dijon FCO, contraint de raccrocher les crampons pour la fin de saison, lui qui a déjà 34 ans.

Cet hommage rendait bien compte de la mentalité des Stéphanois, qui se sentent le devoir de sortir le club de cette situation également pour leur buteur qui traverse une période très compliquée sur la fin de sa carrière. Le calendrier réserve un mois de mars compliqué à Batlles et ses hommes. Ce samedi 25 février, ils feront d’abord face à Pau sous les yeux de leur public dans le Chaudron, pour un match face à leur concurrent direct sur le plan comptable. Après ça, le club du Forez affrontera les Girondins de Bordeaux (2e), Amiens (9e), puis Le Havre (1er). Affaire à suivre pour les Verts...