ASSE : Une grande décision prise pour deux Stéphanois

Illustration : "ASSE : Une grande décision prise pour deux Stéphanois "
© Twitter officiel AS Saint-Etienne

Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari sont tous les deux convoqués avec la sélection olympique marocaine pour les Jeux Olympiques 2024, à Paris. Les deux joueurs en négociations avec le club concernant leur avenir ne sont pas encore certains de pouvoir jouer les JO cet été. En effet, ce sont les Verts qui ont le dernier mot pour libérer ou non leurs joueurs pour la compétition.

L’AS Saint-Etienne est en grande réflexion concernant la construction de son équipe pour l’an prochain. Avec un effectif actuel qui a été taillé pour jouer les premiers rôles en Ligue 2, les Verts souhaitent s’adapter aux exigences de la Ligue 1, en modifiant leur groupe. L’idée est de créer un équilibre parfait entre jeunes à forts potentiels pour être ambitieux, et éléments d’expériences qui ont l’habitude de batailler pour le maintien et mener le vestiaire dans cette quête. Ainsi, les Verts sont sur le point d’officialiser la signature de l’emblématique défenseur central de l’élite Yunis Abdelhamid (36 ans), en provenance de Reims et qui évolue en Ligue 1 depuis 2016, selon la presse sportive française.

Bouchouari ira au JO en cas de prolongation

En parallèle, les Stéphanois ont réglé la prolongation de contrat d’Aïmen Moueffek jusqu’en 2028, mais n’ont pas encore pris de décision concernant l’autorisation ou non pour le milieu de terrain de jouer avec la sélection olympique marocaine lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Un autre membre de l’effectif des Verts pourraient intégrer l’équipe olympique des Lions de l’Atlas : Benjamin Bouchouari. Le joueur de 22 ans appelé dans le groupe marocain n’est pas certain de rester dans le Forez la saison prochaine. En fin de contrat dans un an, le milieu de terrain est sorti du onze avec l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio à Saint-Etienne en début d'hiver. Peu utilisé en deuxième partie de saison et scotché sur le banc lors des barrages, les dirigeants stéphanois ne sont pas complètement convaincus de vouloir prolonger leur joueur. Néanmoins, en cas de prolongation ou de non départ, la direction autorisera le milieu relayeur à participer aux joutes olympiques avec la sélection du Maroc.