Dans une période charnière de la saison, l'AS Saint-Étienne a décidé de se mettre au vert cette semaine. Après la défaite concédée face à Rennes (0-2), les Verts vont travailler à l'abri des regards pour préparer au mieux les prochaines échéances. Officiellement, le club justifie ce huis clos des entraînements par la volonté de se protéger d'une épidémie de grippe et de limiter les contacts avec le groupe professionnel.
![Illustration : "ASSE : Une grande décision prise par le staff avant le déplacement à Marseille"](https://www.score.fr/assets/img/042/600/bannerbig2021/asse-une-grande-decision-prise-par-le-staff-avant-le-deplacement-a-marseille.jpg)
Une semaine cruciale pour le groupe d'Eirik Horneland
Après cette semaine de préparation confidentielle, les Stéphanois auront un déplacement périlleux à Marseille pour défier l'OM au Vélodrome, samedi 15 février à 17h. Un choc de la 22e journée de Ligue 1 qui pourrait s'avérer décisif dans la course au maintien. Avant ce rendez-vous capital, une conférence de presse est prévue jeudi pour permettre à Eirik Horneland d'évoquer cette rencontre cruciale.
Un week-end chargé pour toutes les équipes
Pendant que les professionnels masculins se frotteront à Marseille, l'équipe féminine se déplacera à Paris pour y affronter le Paris FC vendredi soir, dans le cadre de la 15e journée d'Arkema. Le Centre de formation sera également très sollicité avec la réception d'Evian Thonon par la réserve en National 3, le match des U19 contre Gazelec Ajaccio et le déplacement des U17 à Lyon-La Duchère, tous ces matches ayant lieu le week-end.
Une préparation dans la concentration
Après une journée de repos lundi, les entraînements reprendront mardi à huis clos pour les pros comme pour les féminines. Seule la séance des joueuses mardi matin sera ouverte au public. Mercredi et jeudi, toutes les équipes travailleront dans la plus stricte confidentialité avant les rendez-vous du week-end. Une bulle protectrice pour se régénérer et se concentrer sur les défis majeurs à venir".