Alors que les championnats sont à l’arrêt en raison de la trêve internationale, le quotidien des clubs suit quant à lui son cours. L’ASSE est concerné, puisque cette dernière joue en Coupe de France dès aujourd’hui à 13h45 avec un déplacement à Bourg-en-Bresse (N2). Un match important dans la saison des Stéphanois qui doivent se relancer après une phase délicate en deuxième division. Mais une variable à prendre en compte va impacter les joueurs de Laurent Battles en marge de cette rencontre.
La Coupe de France en est au septième tour, synonyme d’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Un des prétendants à la montée, l’AS Saint-Etienne, se déplace à Bourg-en-Bresse pour affronter le club de N2, qui évoluait encore en deuxième division jusqu'en 2018. Les Stéphanois comptent de nombreux blessés dans leurs rangs, et ce sera l’occasion de tester de plus jeunes joueurs. Aussi, il sera important de regarder quel gardien de but sera aligné par Laurent Battles, puisque le retour de Larsonneur pourrait s’opérer dès cette après-midi et ainsi reprendre sa place gardée par Etienne Green, qui n’a pas convaincu. Cette rencontre sera cependant quelque part limitée en raison d’une décision à laquelle les Verts commencent à être habitués.
Les supporters interdits de déplacement
Encore une interdiction de déplacement pour les fans les plus ardus, et cela s’explique par plusieurs raisons. Un arrêté préfectoral a décrété une interdiction de pénétration en centre-ville de Bourg-en-Bresse pour les supporters stéphanois en réponse aux troubles générés les précédentes années. Un encadrement qui se répète pour les supporters, qui avaient déjà vu le déplacement à Auxerre être interdit la semaine dernière. L’autre raison ayant dissuadé la réalisation du déplacement est le fait qu’une rencontre entre Ultras lyonnais et Ultras stéphanois est redoutée. Les supporters se prévalant lyonnais sont aussi interdits en ville par l’arrêté. Une victoire de Saint-Etienne permettrait aux Verts de rebondir, mais une défaite n’est surtout pas à exclure, puisque la Coupe de France sait réserver des surprises.