ASSE : Une grande déception pour un héros de la montée

Marquant à la 117e minute face au FC Metz pour la montée en ligue 1. Ibrahima Wadji est l’un des héros de l’ASSE. Il n’est cependant pas satisfait de la saison, qui a été très compliquée pour lui, puisqu’il n’a disputé que 9 rencontres

Illustration : "ASSE : Une grande déception pour un héros de la montée"
© Site officiel ASSE

L’attaquant Sénégalais n’a marqué aucun but en Ligue 2. Une bien triste saison quand on sait que le joueur en avait marqué 12 durant la saison 2022/2023. Il méritait pourtant une place de titulaire, mais les pépins physiques n’ont pas aidé Wahi. Dès le deuxième match de la saison, il se blessait à la cheville après s’être fait faucher par un défenseur de Rodez. De retour en octobre, le joueur s’est blessé en fin d’année aux adducteurs. Il a ensuite enchaîné trois titularisations avant de se blesser de nouveau à la cuisse, ce qui l’éloignera des pelouses durant deux mois. La saison cauchemar ne s’arrêtera pas là puisqu’il se blessera encore une fois à la cuisse, fin mai, après avoir joué deux petits matchs en tant que titulaire.

Un mental d’acier

L’attaquant ne devait plus porter le maillot vert cette saison, mais le joueur a tout fait pour être dans le groupe pour le match retour du barrage face à Metz. « Avant le match, j’ai discuté avec le staff médical pour leur dire que je prenais la responsabilité de jouer. Je ne devais pas faire ce match-là parce que ma rééducation se terminait une semaine après ». Le staff médical a finalement accepté de le laisser faire partie du groupe pour la rencontre.

Bien qu’il ne soit pas à 100%, le coach stéphanois lui a laissé sa chance. Une opportunité qu’il a saisie puisque le joueur a finalement pu entrer en jeu pour les 15 minutes de la deuxième prolongation et a délivré les siens en marquant un but dans les dernières minutes alors que le match semblait mener son équipe aux tirs aux buts. Un symbole pour le joueur qui n’a pas baissé les bras malgré les difficultés. « Ça a été compliqué, vraiment. Blessé, revenir, blessé, revenir… Je n’ai pas eu la forme cette saison. De recommencer à chaque fois les entraînements et se reblesser, ça a été dur, mais mes coéquipiers m’ont vraiment soutenu, le staff, mes dirigeants, ma famille aussi. Ça a été compliqué pour eux aussi, mais c’est le destin ».

Ibrahima Wadji est maintenant focus sur sa récupération. Il va ensuite encore profiter de quelques jours de vacances avant de retrouver le chemin de l’entraînement pour revenir en forme la saison prochaine et marquer des buts comme il sait si bien le faire.