Ce soir, l’AS Saint-Étienne reçoit l’AC Ajaccio, à Geoffroy-Guichard. Les Verts, qui se sont imposés en milieu de semaine face à Dunkerque, restent sur quatre succès de rang.
Actuellement 5e de Ligue 2, l’ASSE compte bien enchaîner à domicile face à des Ajacciens, invaincus depuis trois rencontres. Un homme espère profiter de cette rencontre pour ouvrir son compteur but.
Charbonnier attend son premier but
Gravement blessé au genou la saison passée, Gaëtan Charbonnier n’a toujours pas marqué le moindre but, ni délivré la moindre passe décisive cette saison, et ce, malgré le fait qu’il ait pris part à huit rencontres sur neuf possibles.
Une situation sur laquelle est revenu Laurent Batlles : « J’ai beaucoup parlé avec lui, j’échange avec lui. Je sais que ce n’est pas facile. Pour autant, on est dans un fonctionnement où il doit jouer, prendre du plaisir. À l’entraînement, on est resté travailler avec lui hier et ce matin. Comme je vous le disais, pour un attaquant, c’est souvent quand on marque son premier but que ça permet de se relâcher. Pour l’instant, il ne faut pas se mettre une énorme pression par rapport à ça. Il est concentré aussi sur les résultats de l’équipe. Pour un attaquant, c’est toujours compliqué de ne pas marquer, mais je ne me focalise pas là-dessus avec lui, on essaie de travailler, d’avancer. Est-ce qu’après ses blessures, on n’est pas dans un fonctionnement normal ? J’ai vu aussi jeudi soir Martin Terrier qui revenait de blessure et qui a raté un penalty à Villareal. On ne peut pas à un moment donné, après six mois de blessure, revenir comme ça. Ce n’est pas évident. On lui donne du temps de jeu, on avance et j’espère qu’il y aura ce déclic qui arrivera tranquillement à un moment donné. »
Une chose est sûre, l’attaquant stéphanois veut ouvrir son compteur but le plus vite possible, afin de lancer sa saison et d'aider l’ASSE à remonter en Ligue 1.