ASSE : Une excellente nouvelle en vue pour l'attaque stéphanoise !

À l’aube du match contre Caen, Laurent Battles en a profité pour faire un point sur la situation des Verts lors d’une conférence de presse survenue ce vendredi.

Illustration : "ASSE : Une excellente nouvelle en vue pour l'attaque stéphanoise ! "
© twitter Officiel de l'AS Saint-Etienne

La rencontre s’annonce cruciale. Avec deux défaites, une victoire et deux matchs nuls, l’entraîneur stéphanois le sait. Sa marge d’erreur est devenue presque nulle et sa place plus menacée que jamais. Surtout, le match de demain s’annonce très difficile : Caen leader de Ligue 2, est la meilleure défense du championnat (juste derrière Grenoble). Côté attaque, les choses ne sont pas tellement différentes : hormis une défaite concédée contre Laval au début du mois, les Normands sont sur une série de quatre matchs sans défaites. Une montagne à franchir en apparence, mais le tacticien Vert reste confiant. Et ce, malgré une autre défaite, contre les Suisses du FC Sion, il y a une semaine lors d'un match amical (2 - 0).

Des enseignements et un retour

Pour ce qui est de ce dernier échec, Laurent Battles préfère relativiser : « Le match amical était surtout là pour donner du temps de jeu à certains joueurs qui en manquaient. Pouvoir les pousser sur 90 minutes. Il y a eu une large revue d’effectif. J’ai dû prendre énormément de jeunes. J’ai dû aussi faire attention à eux, car il jouait le lendemain avec le Réserve. Il fallait essayer. Que tout le monde puisse se remplir physiquement. Notamment Charbo’. C’était son premier match en entier depuis 6 mois. Il fallait essayer de trouver la meilleure solution possible. » A-t-il déclaré d’un ton rassurant. Outre les leçons à tirer, il s’est également épanché sur le cas de Gaëtan Charbonnier justement. Blessé après une rupture aux ligaments croisés lors du match contre Dijon en mars dernier, l’attaquant a lentement commencé à revenir sur les pelouses : « Gaëtan Charbonnier ? Après le match de Sion, cette semaine, lui a fait beaucoup de bien. Il a la volonté et le professionnalisme qu’il amène à l’équipe. Aujourd’hui, il retrouve du physique. C’est important pour le groupe. » A également confié Laurent Battles.

Quant à son retour en match officiel, celui-ci n’est pour l’heure pas acté, mais il devrait se faire progressivement, même si pour des raisons évidentes, son temps de jeu devrait être réduit, dans un premier temps. « J'ai bien travaillé pendant ma rééducation, mais il me faut reprendre le rythme des entraînements ainsi que celui des matchs. Il va me falloir encore un peu de temps, mais d'une certaine manière, je pense que je peux tout de même aider l'équipe. » confiait-il à ce sujet au micro de France Bleu en juillet dernier.