ASSE : une excellente nouvelle annoncée après le barrage

Cette semaine revêt une importance cardinale pour l’ASSE. Les Verts jouent leur accession en Ligue 1 dès ce jeudi lors de la rencontre aller des barrages de Ligue 1 contre le FC Metz. Alors que ce duel sera crucial pour prendre un bel avantage avant le match retour prévu le 2 juin, un autre événement ô combien important pour le club stéphanois devrait prochainement être définitivement entériné et officialisé.

Illustration : "ASSE : une excellente nouvelle annoncée après le barrage"
© Twitter officiel de l'ASSE

Les prochains jours seront animés du côté de l’AS Saint-Étienne. Dans deux jours, les Verts recevront, dans un stade Geoffroy-Guichard qui s’annonce incandescent et électrique, le FC Metz en marge de la rencontre aller des barrages de Ligue 1. En cas de victoire, les foréziens prendraient une belle option pour la montée en Ligue 1 avant de s’en aller défier le 2 juin en Lorraine les Grenats pour le compte du match retour des barrages. Outre cette situation sportive capitale pour les joueurs d’Olivier Dall'Oglio, Saint-Étienne est également au cœur d’un dossier tout aussi trépidant. Ce n’est un secret de polichinelle pour personne. L’ASSE s’apprête à connaître un chambardement majeur, celui de la vente du club. Effectivement, les deux présidents des Verts depuis 2006, Bernard Caïazzo, et Roland Romeyer ne souhaitent et n’ont plus les capacités de diriger le club, touché par de grands problèmes financiers. En conséquence, un prétendant au rachat de l’AS Saint-Étienne s’est présenté au board stéphanois. Ce dernier tient la corde depuis plusieurs semaines et devrait être l’heureux élu. Il s’agit du groupe canadien Kilmer Sports Ventures appartenant au puissant milliardaire canadien, Larry Tanenbaum.

Une vente imminente

Selon le journal L’Équipe, l’officialisation de ce gros bouleversement pour les Stéphanois est proche. Néanmoins, du fait de la portée des rencontres qui attendent les Verts, les divers acteurs impliqués dans cette vente ne souhaitent pas rendre officielle la nouvelle cette semaine. Ils estiment qu’il ne s’agit pas du moment idoine. Ce passage de flambeau attendu devrait être annoncé dans le courant du mois de juin, indique L’Équipe. « La date butoir pour cette passation de pouvoir officielle entre Taneubaum et le duo Bernard Caïazzo, Roland Romeyer est fixée à la fin juin, lors de l’audition du club devant la Direction du contrôle de gestion ». Le dénouement approche.