ASSE : Une erreur majeure pointée après la victoire des Verts

L’AS Saint-Étienne conclut son mois de février avec une victoire en remportant son match face au Pau FC. Les Verts ont décroché une belle victoire devant leur public, qui leur permettra d’attaquer la suite de leur calendrier avec une grande confiance et un nouveau statut. Lors de cette rencontre, le coach palois a dénoncé une erreur d’arbitrage favorable au club forézien.

Illustration : "ASSE : Une erreur majeure pointée après la victoire des Verts"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

Saint-Étienne enchaîne une 4e victoire de rang en remportant son match face à Pau sur le score de 2 buts à 0. Les Verts possèdent actuellement la meilleure série de résultats du championnat, alors que derrière eux, seul le Stade Malherbe de Caen a réussi a remporté ses 2 derniers matchs. Avec cette nouvelle victoire, les Stéphanois comptent désormais 30 points et figurent à la 15e place du classement. Le fait d’avoir remporté ces matchs face à des concurrents directs est une grande réussite pour la formation de Laurent Batlles, qui s’éloigne désormais de la zone rouge. D’autant que le calendrier des matchs à venir sera chargé pour les Foréziens, qui dès la prochaine journée se rendront au Matmut Atlantique pour y affronter les Girondins de Bordeaux (3e). Après ça, les Verts poursuivront avec la réception d’Amiens (9e), avant un déplacement au Havre pour un match difficile face au leader. En conférence de presse, le coach du Pau FC a pointé du doigt une erreur d'arbitrage majeure à l’avantage de l’ASSE.

“Ils ouvrent le score sur un but hors-jeu”

Didier Tholot a été le premier à se présenter en conférence de presse suite à la défaite de son équipe. Le coach du Pau FC a très vite fait par de son amertume quant au premier but stéphanois :Mon ressenti ? Comme toutes les semaines depuis quelque temps... Je pense qu’on n'a rien à envier à cette équipe de Saint-Étienne dans le jeu. Je pense qu’ils ouvrent le score sur un but hors-jeu, derrière on frappe sur la barre. Quand on ne marque pas dans le football... Il va falloir qu’on progresse dans la finition. (...) On prend un premier but hors-jeu, on ne peut pas être arbitre de touche non plus ! Il ne faut pas compter sur les autres, il faut compter sur nous.”

Si le but d’Ibrahima Wadji a bien été validé, on peut observer que ce dernier pourrait effectivement être en position illicite sur le service de Dennis Appiah. Cependant, les hommes de Batlles auront tout de même bien mérité de remporter ces 3 points, eux qui ont dominé la rencontre avec 54% de la possession en leur faveur, et qui se sont montré bien plus dangereux : 19 tirs dont 8 cadrés pour les Verts, contre 7 pour 1 cadré pour les Basques. Le prochain match face aux Girondins sera très important pour que le nouveau visage de l’ASSE puisse se confirmer face à un adversaire bien plus compliqué à manœuvrer. Affaire à suivre…