Dans la course serrée pour le maintien en Ligue 1, l'ASSE accueille le FC Nantes dimanche dans un match qui pourrait s'avérer décisif. Une lueur d'espoir pour les Verts : l'arbitre désigné, Florent Batta, semble leur porter chance. Selon les statistiques de Poteaux Carrés, le fils de l'ancien arbitre Marc Batta réussit nettement mieux lorsqu'il officie les rencontres de l'ASSE, avec 7 victoires, 1 nul et 4 défaites, contre un bilan plus mitigé pour Nantes (4 victoires, 6 nuls, 6 défaites).
Un match à enjeux majeurs
Après une première victoire encourageante face à Reims (3-1), le nouveau coach Eirik Horneland a essuyé sa première défaite à Paris (1-2), sans démériter. Les Verts, plus agressifs depuis son arrivée, auront l'occasion de réaliser une excellente opération face à un concurrent direct. De leur côté, les Canaris ont connu des remous en coulisses avec la possibilité d'un limogeage d'Antoine Kombouaré, finalement maintenu avec un staff remanié. Deux bons nuls contre Lille (1-1) et Monaco (2-2) leur ont redonné de l'élan, ce qui promet un affrontement disputé à Geoffroy-Guichard.
Un arbitrage favorable aux Verts
Ce choc sera dirigé par Florent Batta, qui semble porter chance aux Stéphanois. Lors de ses deux précédentes venues au Chaudron cette saison, il avait d'abord vu l'ASSE s'incliner face au Havre (0-2), avant de leur accorder une victoire cruciale contre Montpellier (1-0). Dans ce match, Batta avait accordé un pénalty aux Héraultais avant de l'annuler après intervention de la VAR, rappelle Poteaux Carrés. Un arbitrage qui avait tourné en faveur des Verts et qui pourrait bien se répéter dimanche.