ASSE : Une dernière certitude balayée pour Laurent Batlles ?

Ce lundi soir a des allures de cauchemar pour les supporters stéphanois. Malheureusement habitués aux déconvenues de la part de leur équipe cette saison, les Verts ont une fois de plus assisté à une défaite de l’ASSE à l’extérieur. Sur la pelouse du FC Metz, les hommes de Laurent Batlles n’ont pas fait le poids, et les deux facteurs déterminants de l’équipe n’ont pas non plus réussi à peser sur le résultat.

Illustration : "ASSE : Une dernière certitude balayée pour Laurent Batlles ?"
© Twitter officiel ASSE

Toujours pleinement enfoncés dans la crise, les Stéphanois ne trouvent pas de solution. Friables hors de leurs bases, les joueurs de l’AS Saint-Étienne ont subi la loi du FC Metz sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, obligés de s’incliner sur le score de 3-1. Malgré l’égalisation d’Ibrahima Wadji en première période, l’ouverture du score de Krasso contre son camp, ainsi que les buts de N’Doram et Udol auront eu raison des quelques efforts stéphanois. Comme souvent, la défense des Verts n’a pas permis aux supporters de rêver, et ce malgré la présence de Matthieu Dreyer dans le but.

Une certitude envolée ?

Depuis le début de la saison, deux gardiens se relayent dans le but de l’ASSE. Etienne Green a débuté la saison en tant que titulaire, mais le jeune Anglais a rapidement perdu sa place à cause du nombre de buts encaissés au mois d’août, ainsi que sa discipline bien souvent inexistante, traduite par de nombreux cartons rouges écopés. En moyenne, lorsque Green a été aligné dans le but, les Verts ont glané moins d’un point. À titre de comparaison, lorsque Laurent Batlles choisit de titulariser l’ancien gardien lorientais Matthieu Dreyer, la moyenne de points de l’équipe passe à 2 points cette saison.

Tandis que ce chiffre semblait faire figure de certitude dans l’effectif des Verts, les trois buts encaissés ce lundi mettent à mal ce fait indéniable. Bien que la moyenne de Dreyer reste supérieure à celle de son partenaire, le changement de gardien ne semble pas être la seule solution à apporter pour solidifier cette formation stéphanoise. En proie à de grandes difficultés, cette équipe devra très certainement recruter cet hiver, alors même que Jean-Philippe Krasso, véritablement indispensable, encore auteur d’une passe décisive ce soir, ne s’est lui non plus pas montré infaillible face aux Messins. Aux abords de l’hiver, l’ASSE ne semble plus avoir aucun repère véritablement fiable.