ASSE : Une déclaration met les Verts en colère après le nul contre Laval

L’AS Saint-Étienne a repris le championnat avec une rencontre contre une équipe en forme cette saison : le Stade Lavallois. Les Verts devaient se frotter à une équipe particulièrement en vue cette saison, mais le score vierge de 0-0 n’a pas profité à grand monde, alors qu’une déclaration d’après-match d’un Stéphanois vient agacer certains supporters.

Saint-Etienne n’est pas dans une posture confortable, puisque la fin de la première partie de saison a été dévastatrice. Forts d’une série de 11 matchs sans défaite après 13 journées, les Verts se sont effondrés en réalisant une terrible série de cinq matchs perdus consécutifs. Un compteur de points au point mort, alors que les concurrents directs à la montée ne se sont pas fait attendre. Laval était avant la rencontre du week-end dernier, et avait occupé le sommet de la Ligue 2 pendant de nombreuses journées, avant que le SCO Angers n’ait profité d’une méforme lavalloise pour prendre les devants. Alors, l’ASSE se retrouve, avec le point du nul de samedi, à la 11è place. Mais une déclaration d’un joueur stéphanois a mis en rogne certains supporters, qui en veulent plus.

Illustration : "ASSE : Une déclaration met les Verts en colère après le nul contre Laval "
© X officiel de l'ASSE


« Mine de rien, cela fait trois matchs sans défaite » : Tardieu se veut positif mais ne trouve pas preneur

C’est une période plus que difficile pour le peuple stéphanois. À la peine en championnat, les Verts ont même été éliminés en Coupe de France par Nîmes (National), alors que relancer le collectif pouvait passer par un bon parcours en coupe nationale. Pour autant, l’éviction de Laurent Batlles au profit d’Olivier Dall’Oglio semble avoir été réalisée au bon moment, puisque les cinq défaites consécutives devaient être le moment pour changer quelque chose. Avec Dall’Oglio, l’ASSE se porte tout de même mieux, et Florent Tardieu a souligné la série de trois matchs sans défaite (1 victoire, 2 nuls). Mais cette déclaration n’a pas nécessairement plu aux supporters, alors que la situation de l’ASSE en deuxième division est frustrante. En effet, lorsque l’on regarde le classement, il est possible de s’apercevoir que Pau (, 31 points) n’est qu’à trois points de la 12è place (Amiens, 28 points). Ce classement très resserré peut enrager les Stéphanois qui ont vu leur compteur rester à 24 pendant cinq journées consécutives. Un réveil est attendu, alors que le classement requiert un nombre de points le plus élevé possible.