Cette semaine a été marquée par la préparation du choc face à l’AJ Auxerre dans le Forez. Cette rencontre pourrait être un véritable détonateur pour les Verts dans leur quête d’accession à la Ligue 1. Dans cet objectif de monter, l’un des piliers d’Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur la suite des hostilités stéphanoises.
L’ambiance promet d’être folle à Geoffroy-Guichard ce samedi après-midi. Stéphanois et Auxerrois se retrouvent pour en découdre dans une affiche digne de Ligue 1. Restant sur trois victoires lors de ses quatre derniers matchs, l’AS Saint-Etienne est aux portes du podium de Ligue 2 et pourrait, en cas de victoire face aux Bourguignons, faire son entrée dans le top 3 du championnat. Toutefois, la tâche s’annonce loin d’être aisée face à une formation auxerroise qui n’a plus perdu en Ligue 2 depuis le 6 novembre dernier. En marge de cette affiche, l’un des cadres de vestiaire stéphanois a évoqué les ambitions de son équipe.
La montée, coûte que coûte !
Le défenseur central de l’ASSE était présent en cette fin de semaine en conférence de presse d’avant-match. Interrogé sur la rencontre, Dylan Batubinsika s’est également sur l’objectif principal qui fédère cette formation stéphanoise : la montée. L’international congolais affirme : « On vise la montée, peu importe le chemin qu’on emprunte, que ça passe par une place directe ou par les barrages […] Le sans-faute on peut le faire mais tout ne va pas se jouer sur une rencontre. Ce n’est pas parce qu’on perd que la montée sera impossible, pas plus qu’elle sera acquise si on gagne. Nous sommes encore dans nos temps de passage, il faut minimiser les faux pas, nous n’avons plus tellement droit à l’erreur. »
Les dés sont jetés pour les Verts qui entament dès à présent leur sprint final dans la course à la montée. Quoi qu’il en soit, la fin de saison promet d’être palpitante pour les supporters stéphanois qui mettront tout en œuvre pour pousser leur équipe de cœur à retrouver sa place dans l’élite du football français.