Après un court interlude de Coupe de France, il est l'heure de se retrouver la Ligue 2 pour l’ASSE face à Metz lundi prochain. Il s’agira de l’avant-dernier match avant la trêve liée à la Coupe du Monde. Saint Etienne va retrouver pour l'occasion au sifflet un visage plus que familier.
La Fédération a officialisé les désignations arbitrales pour la 14ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end : elle a désigné un arbitre très expérimenté pour officier lors de la rencontre de lundi soir opposant Metz à Saint-Étienne, à savoir Olivier Thual.
Un arbitre que connaît Saint-Etienne depuis bien longtemps
L’arbitre Olivier Thual est bien connu depuis plusieurs années du club stéphanois, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.
La particularité de cette nomination réside dans la longévité de l’homme désigné au sifflet. Ainsi Monsieur Thual a arbitré l’ASSE pour la première fois en novembre 2002 !
Cela fait donc un écart de 20 ans entre son premier match des Verts et celui de cette année !
Olivier Thual est aujourd’hui avec ses 46 ans un arbitre très expérimenté, officiant depuis le début des années 2000. Il a ainsi déjà arbitré les Stéphanois à de multiples reprises par le passé dans toutes les principales compétitions hexagonales. Il s’agit de la trentième fois qu’il retrouve l’ASSE et la troisième qu'il arbitre un match entre les deux équipes.
Il n’a toutefois pas encore arbitré les Verts et les Grenats cette année. Olivier Thual a en effet officié en tant qu'arbitre central à trois reprises cette saison en Ligue 2 sans toutefois rencontrer l’une des deux équipes.
Espérons que ce visage bien connu porte chance aux hommes de Laurent Battles, qui espèrent vite remonter au classement.