ASSE : Une bonne surprise observée à l'entraînement avant Concarneau

Samedi, l’AS Saint-Etienne se déplace à Concarneau. Une semaine après la belle victoire chez le leader Caen, les Verts se préparent pour le déplacement piège chez le promu breton. À l’approche de la rencontre, le retour de blessure d’un joueur important de Batlles donne le sourire aux supporters.

Illustration : "ASSE : Une bonne surprise observée à l'entraînement avant Concarneau "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

L’AS Saint-Etienne retrouve des couleurs ! Mal en point avant le match du week-end dernier, les Verts devaient se rattraper. Chose dites, chose faite, ils sont allés s’imposer chez le leader Caen. Ils n’avaient plus gagné à l’extérieur en Ligue 2 depuis 5 matchs. Dans une rencontre où ils ont ouvert le score à la 30e minute, les hommes de Laurent Batlles ont subi en deuxième période. Et ceux jusqu’au but libérateur d’Ibrahim Sissoko, dans les dernières minutes du temps réglementaire. S’ils ont vu Alexandre Mendy réduire le score dans le temps additionnel, les Foréziens repartent du stade Michel d’Ornano avec 3 points. Cap maintenant sur la Bretagne et le déplacement à Concarneau. C’est la première fois dans l’histoire que l’ASSE et les Thoniers se rencontrent. À quelques jours de la rencontre, un joueur a fait son retour dans le groupe de Laurent Batlles.

Dylan Chambost de retour de blessure !

Formé à Saint-Etienne puis transféré à Troyes, Dylan Chambost est revenu dans le Forez l’été dernier. Milieu de terrain, il est apparu 29 fois sous le maillot vert la saison dernière, pour 3 buts et 3 passes décisives. Titulaire à trois reprises depuis le début de saison, le Français s’est blessé lors de la 4e journée face à Annecy. Forfait pour les matchs contre Valenciennes et Caen, il a fait son retour à l’entraînement collectif mardi. En conférence de presse ce midi, Laurent Batlles s’est voulu rassurant quant à l’état de forme de son joueur : Pour Dylan Chambost la semaine s'est bien passée, il n'a pas ressenti de douleurs, même avec les spécifiques qu’il a effectué. On va voir lors de l’entraînement demain, il pourrait faire partie du groupe. C'est quelqu'un qui travaille énormément mais je n’ai pas encore réfléchi à ça, il y a beaucoup de monde.” Si son retour en match n’est pas acté, le coach stéphanois n’exclut pas de l’inclure dans le groupe pour le déplacement. Une bonne nouvelle pour les Verts.