Malgré trois matchs sans défaites, les Verts ont chuté contre Paris et vont devoir se relancer contre Auxerre. Et cela tombe bien, lui aussi a calé.
L’AJA connaissait depuis peu, un parcours similaire à celui de Saint-Etienne : de la réussite encore et encore. Sauf que contrairement à lui, cela fait maintenant trois fois de suite qu’il est tenu en échec. Il y a eu tout d’abord, Caen où Christophe Pélissier et les siens n’ont pas pu obtenir autre chose que le nul (1-1). Puis c’est la première véritable défaite depuis 9 matchs contre Dunkerque, maintenant Guingamp.
Depuis trois rencontres, la machine auxerroise semble grippée, ce qui est déjà en soi un bon coup à jouer pour les Verts qui se déplaceront sur leur terrain le 11 novembre prochain. Mais ce n’est pas tout, car, outre le résultat, la physionomie du match reflète elle aussi l’incapacité de l’AJA à renouer avec la victoire.
Une domination stérile
Face aux Bretons, Auxerre a été largement dominant. 62 % de possession contre seulement 38 % pour les rouges et noirs, pourtant ce sont bien eux, qui ont emporté la décision finale. La copie rendue par les Icaunais n’est pas bonne non plus. 14 tirs à 8 tentés, 47 % de duels remportés seulement, des chiffres qui témoignent d’une fébrilité générale.
Paroxysme de cet essoufflement, les deux cartons rouges distribués à Maxime Sivis et Rayan Raveloson, un fait de jeu qui ne se révèle pas encourageant pour les matchs prochains. Toujours est-il que la rencontre à venir, sera, pour l’un comme pour l’autre, sera celle de la relance, ou pas.