ASSE : Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Dall'Oglio

La préparation estivale de l'AS Saint-Étienne n'a pas été de tout repos. Entre les efforts intenses de la fin de saison dernière pour remonter en Ligue 1 et les pépins physiques qui en découlent, Olivier Dall'Oglio et son staff doivent jongler avec plusieurs blessures.

Illustration : "ASSE : Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Dall'Oglio "
© Site officiel de l'ASSE

Certains joueurs, comme Gautier Larsonneur, Léo Pétrot, Florian Tardieu et Ibrahima Wadji, ont été particulièrement affectés par ces efforts. Le début de la préparation a ainsi été marqué par l'absence de plusieurs titulaires. Aïmen Moueffek, par exemple, n'a pas pu disputer le moindre match amical en raison d'une blessure aux quadriceps. De son côté, Ibrahima Wadji, bien qu'ayant pu jouer une mi-temps sans souci contre Clermont, a dû sortir prématurément lors du match contre Villarreal.

Nouvelles rassurantes pour Wadji

Concernant Ibrahima Wadji, la situation semblait préoccupante compte tenu de ses antécédents de blessures. Cependant, Olivier Dall'Oglio a tenu à rassurer les supporters au micro d’Evect : "Pour Ibrahima Wadji, c'est peut-être beaucoup moins grave que ce qu'on avait pensé. Il s'est arrêté à temps, c'est bien. Il aura une semaine d'arrêt ça c'est sûr sauf s'il y a un miracle mais c'est plutôt une bonne nouvelle parce qu'on avait vraiment peur que ce soit une déchirure, c'est plutôt encourageant pour la suite."

Inquiétude maintenue concernant Moueffek

Malheureusement, les nouvelles sont moins optimistes pour Aïmen Moueffek. Olivier Dall'Oglio a confirmé que le joueur aura besoin de plus de temps pour se rétablir : "Pour Aïmen, ce sera un peu plus long. On sait que pour lui il faudra prendre notre temps. Cette semaine et la semaine prochaine ce n'est pas possible d'ores et déjà."

Malgré ces défis, Dall'Oglio a pu se reposer sur quelques retours à l'entraînement collectif, notamment ceux de Léo Pétrot, Thomas Monconduit et Karim Cissé. Ces retours sont cruciaux pour renforcer l'équipe alors que la reprise de la Ligue 1 approche.

Si la préparation de l'AS Saint-Etienne est marquée par des hauts et des bas, le staff technique reste vigilant et optimiste quant à la capacité de l'équipe à aborder la nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles