ASSE : Une blague de mauvais goût ne passe pas auprès des supporters

Dans un contexte tendu où les supporters stéphanois vivent difficilement les résultats décevants de leur équipe et les nombreuses restrictions imposées, le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, s'est permis une plaisanterie lors du match ASSE-Rennes (0-2). Présent au PC de sécurité de Geoffroy-Guichard, M. Rochatte aurait dû soutenir ou du moins éviter d'enfoncer davantage les Verts, mais il s'est laissé aller à une remarque moqueuse : "Je ne suis pas spécialiste en football, mais il me semble que pour marquer, il faut tirer..."

Illustration : "ASSE : Une blague de mauvais goût ne passe pas auprès des supporters"
© Site officiel de l'ASSE

Une blague déplacée sur le manque de tirs

Alors que l'ASSE n'a que très peu tiré au but face aux Rouge et Noir, le préfet a ironisé sur ce fait en ajoutant : "C'est joli, les fumigènes ainsi alignés. Et surtout, plus facile à compter !" Venant d'une figure d'autorité censée rester impartiale, cette moquerie sur le manque d'opportunités offensives et l'utilisation des fumigènes par les ultras a été très mal perçue. Les supporters stéphanois, déjà remontés contre les nombreuses interdictions visant leurs activités dans les stades, n'ont pas dû apprécier cette provocation gratuite.

Une banderole salée à prévoir ?

Compte tenu de la tension ambiante et du ras-le-bol des fans des Verts, cette plaisanterie de M. Rochatte risque d'attiser encore davantage les tensions. On peut légitimement s'attendre à ce que les ultras stéphanois lui réservent une banderole cinglante lors de la prochaine rencontre à domicile pour lui faire payer ce manque de respect et de considération. Cette nouvelle polémique n'aide en rien à apaiser le climat déjà orageux autour du club forézien.