ASSE : Une belle surprise attendue dans le onze contre Bourg-en-Bresse ?

Après la déroute face à Auxerre, les Verts vont entamer leurs premiers pas en coupe de France. À cette occasion, Laurent Battles pourrait bien essayer de nouvelles tactiques lors de la rencontre.

Illustration : "ASSE : Une belle surprise attendue dans le onze contre Bourg-en-Bresse ?"
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Saint-Etienne, est-il vraiment en manque d’efficacité offensive ? En-tout-cas, il se pourrait que l’intensité montrée jusqu’à présent ne convienne pas au tacticien stéphanois, qui, en vue du match contre Bourg-en-Bresse, pourrait bien explorer de nouvelles options offensives.

Ainsi, en raison d’un nombre d’absences conséquent, celui-ci pourrait peut-être faire appel à la jeune garde des Verts, pour venir à bout de son adversaire. Alors que se tenait un entraînement ce mardi, un nouveau visage est ainsi apparu sur la pelouse, celui d’un ailier de 17 ans.

Comme le relate ainsi Peuple Vert, Meïvyn Agesilas, s’est, en effet, entraîné avec le groupe lors de la séance d’hier. Une apparition qui ne signifie pas une annonce, mais qui reste tout de même significative.

Du sang neuf pour bientôt ?

Par ailleurs, le jeune homme possède de nombreuses qualités que beaucoup considèrent comme intéressantes :« Meyvin est à l'écoute et n'a pas changé après avoir décroché sa signature à L'AS Saint-Etienne. [...] Il a vraiment passé un cap en U14. Meyvin, c'est un joueur de provocation. C'est un profil d'ailier du football moderne. Il dribble bien, il va vite, il peut créer quelque chose à tout moment. Aussi, il a quelques défauts ! À l'époque, il n'était pas assez décisif, mais il semblerait qu'il ait gommé cela depuis son arrivée à l'ASSE. Son atout principal est sa grande qualité de dribble, sa capacité d'élimination, de percussions. » Déclarait à son sujet, Valentin De Matos, son entraîneur à Joinville (Haute-Marne).

Maintenant, toute la question est de savoir si celles-ci auront la chance d’être éprouvées par Laurent Battles pour la rencontre à venir. L’idée peut être séduisante d’autant plus que Bourg-en-Bresse est à la portée des Stéphanois. Mais la coupe de France l’a déjà démontré par le passé : elle ne doit jamais être prise à la légère et une élimination dès les premiers pas de l’équipe ferait particulièrement tache dans une saison loin d’être évidente.