Saint-Etienne : un club historique qui compte de grandes victoires, mais qui, depuis 2 saisons, a du mal à retrouver ses racines et à s’imposer dans l’histoire du foot. Actuellement 7e de la Ligue 2, le club ne sait pas vraiment se positionner et compte presque autant de victoires que de défaites.
Alors que Saint-Etienne semble de retour dans la compétition après un grand match contre Troyes lundi (5 - 0), une nouvelle menace plane au-dessus du club des Verts. Angers accueillera les Verts ce samedi 1er février à 15 heures. Un match qui promet d’être exaltant mais difficile pour Saint-Etienne qui devra se montrer dangereux, mais sans faire de grosses fautes au risque de voir son effectif réduire drastiquement.
Une suspension à éviter à tout prix
Alors que l’on apprend que Thomas Monconduit, qui a déjà récolté trois avertissements en moins de dix matchs, sera suspendu lors de l’affrontement contre le Football Club d'Annecy à Geoffroy-Guichard, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 2 ; c’est une autre menace qui fait face au club. En effet, c’est Cafaro, milieu de terrain, qui risque à son tour l’expulsion. Meilleur passeur avec 5 passes décisives et 3 buts inscrits depuis le début de la compétition, il a lui aussi reçu plusieurs avertissements. Comme son coéquipier, c’est contre Troyes qu’il a écopé d’un carton jaune ainsi qu’à Amiens en janvier dernier. Ces deux cartons jaunes lui promettent une grande menace quand on sait qu’au bout de trois avertissements, les joueurs encaissent une suspension automatique qui les prive d’un match. Afin d’éviter cette situation qui serait de très mauvais augure pour l’équipe, Cafaro devra se tenir à carreau et prendre garde à ne faire aucun débordement au risque de priver ses coéquipiers de sa présence lors d’un match prochain. Ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour les hommes de Dall’Oglio, Cafaro étant une pièce maîtresse de l’équipe. L’ASSE est, on le sait, une des équipes ayant reçu le moins d’avertissement jusqu’ici. Avec la meilleure défense de la Ligue 2 avec seulement 22 buts encaissés, les Verts devront continuer sur cette lancée tout en restant prudent.
Le match contre Angers qui est 2e au classement devra se dérouler dans le calme et dans la sérénité pour le milieu de terrain qui risquerait sinon d’écoper d’une sanction regrettable.