ASSE : Une attitude pointée du doigt dans l’équipe ?

À l’orée de la reprise du championnat de Ligue 2, tout le peuple stéphanois attend une réaction immédiate de la part de leurs joueurs. Tandis que l’équipe est dernière au classement de deuxième division, les joueurs sont tout naturellement ciblés, notamment par un ancien joueur très apprécié des Verts, aujourd’hui critique envers l’attitude observée sur le terrain.

Illustration : "ASSE : Une attitude pointée du doigt dans l’équipe ?"
© Twitter officiel ASSE

Laurent Batlles en a fait la demande : des recrues doivent arriver durant l’hiver. Afin de terminer la saison avec un visage bien plus attractif que ce que les Stéphanois ont pu démontrer jusqu’alors, certains joueurs indéboulonnables de ce début d’exercice pourraient voir leur place être acquise par un autre prétendant. En manque de combativité, les joueurs aujourd’hui représentants de l’ASSE n’ont pas manqué de faire réagir Lubomir Moravcik, ancien grand joueur du club.

« Il faut se battre »

Joueur très apprécié par le public stéphanois lors de son passage dans les années 1990, le Slovaque Lubomir Moravcik est passé en interview pour Carton Rouge TV. Evoquant notamment sa carrière, et plus longuement, son passage du côté du Forez, l’ancien joueur s’est livré à l’exercice de donner son avis à propos de la situation actuelle du club. « Il ne faut pas lâcher. La première chose ça n’est pas jouer football, d’abord il faut se battre, et après le football, la qualité va revenir je suis sûr et certain. Mais la combativité ca devrait être à 100% chaque match, après on s’en sortira. » a-t-il déclaré.

« J’ai un peu regardé la 2ème division Bastia/Metz en septembre parce que j’étais en Corse, c’est très difficile. Bastia ils ont gagné 1/0 parce qu’ils se sont battus à fond. J’ai vu Metz qui était meilleure, mais ils ont perdu 1/0 parce que Bastia s’est battu à fond. C’est là qu’il faut que Saint-Étienne se remette en question. » a-t-il ajouté, visiblement désireux que la formation stéphanoise change résolument sa manière d’aborder les matchs, notamment en termes d’attitude.