Avant le déplacement crucial de l'AS Saint-Étienne au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain, Eirik Horneland a dressé un point sur son effectif. Le technicien norvégien devra composer sans plusieurs éléments clés, mais a rassuré sur la présence d'Augustine Boakye, buteur prolifique lors de la dernière journée.
Plusieurs absents de marque
Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Horneland a confirmé les indisponibilités d'Ibrahima Wadji, Yvann Maçon, Thomas Monconduit et Ayman Aiki. Aïmen Moueffek est également incertain selon les mots de l'entraîneur : "En dehors de ça, les joueurs sont en bonne condition, ils se sont bien reposés après le match. Ils sont bien. Maçon est aussi blessé, il est parti à Clairefontaine faire sa rééducation, il fait tout pour revenir le plus vite possible." L'ASSE devra donc se passer de plusieurs cadres pour ce choc face au leader parisien.
Boakye ménagé après ses exploits
Si les absences se multiplient, Horneland a tenu à rassurer sur le cas de Augustine Boakye, buteur à deux reprises contre Reims. L'attaquant ghanéen a été préservé à l'entraînement cette semaine après le week-end dernier. Horneland explique : "Le dernier match a été costaud pour lui, il a fait beaucoup de sprints donc on a dû maîtriser la charge de travail pour lui cette semaine, on lui a retiré du travail sur l'intensité aujourd'hui pour qu'il soit à 100% pour le déplacement à Paris." Boakye sera donc bien présent face au PSG.
Un défi de taille à Paris
Malgré ces absences, l'ASSE tentera d'accrocher un résultat positif dans la capitale face au leader parisien. Horneland devra s'appuyer sur ses cadres comme Boakye, en forme après son doublé contre Reims. Un exploit serait le bienvenu pour les Verts, qui restent sur deux défaites consécutives en Ligue 1 avant ce choc au Parc des Princes.