ASSE : Une absence embarrassante contre le LOSC

Au terme de la première trêve internationale de la saison, l’AS Saint-Étienne espère bien relever la tête. Pour le moment, les Stéphanois accusent l’un des pires bilans des cinq championnats européens, et observent une classe d’écart entre la Ligue 2 et la Ligue 1. Malheureusement pour eux, ce qui devait être une pause salvatrice se transforme en une raison d’absence pour l’un des leurs.

Illustration : "ASSE : Une absence embarrassante contre le LOSC"
© X officiel ASSE

Le cas Ben Old irrite les Verts

Titulaire lors de deux rencontres sur trois du côté de Saint-Étienne, Ben Old a réussi son intégration dans le Forez. Le Néo-Zélandais n’a toujours pas marqué, mais constitue une pièce importante du système d’Olivier Dall’Oglio jusqu’alors. Malgré sa disette devant le but, l’ailier est doté d’une palette technique intéressante, et remplace numériquement un joueur tel que Mbuku, parti peu après la montée validée. Blessé au niveau des adducteurs avant la déroute face au Stade Brestois, le joueur a manqué son seul match à cause de cette gêne. Malgré tout, appelé avec sa sélection nationale, le joueur a rejoint les Kiwis à l’occasion de la trêve internationale. Pendant cette trêve, Ben Old a disputé des minutes avec sa sélection, et se retrouve aujourd’hui très incertain pour jouer contre le LOSC ce vendredi. En effet, la dernière rencontre contre les Etats-Unis aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, laissant un temps de récupération bien trop court en comptant le retour à Saint-Étienne.

Problématique, la gestion du cas Ben Old a de quoi surprendre. D’une part, de nombreux joueurs blessés ou gênés par des inconforts sont restés au sein de leur club en cette période de trêve. La saison ne fait que commencer, et les organismes se doivent d’être préservés à ce stade. D’autre part, l’absence de priorité donnée par le club pour disputer un lot de matchs amicaux rend la réaction des Verts d’autant plus logique. Face au LOSC, l’enjeu sera de taille, et l’effectif entier est attendu pour enfin sortir la tête de l’eau. En plein doute, les Stéphanois ne vont pas pouvoir reprendre le chemin de la compétition dans un état de sérénité totale.