Les Verts continuent leur remontée. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont imposés contre l’AJ Auxerre au stade Geoffroy-Guichard, ce samedi, en ouverture de la 28ème journée de Ligue 2. Or, la rencontre aurait pu avoir une tout autre tournure. En première période un joueur stéphanois a en effet frôlé la correctionnel…
L’ASSE a eu chaud. Ce samedi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont défait l’AJ Auxerre au stade Geoffroy-Guichard (1-0), en ouverture de la 28ème journée de Ligue 2. Les Verts ont réalisé une excellente prestation, faisant tomber à domicile le leader du championnat, sur la plus petite des marges. Irvin Cardona a offert la victoire aux siens en renard des surfaces juste devant Donovan Léon, après une tentative de Mathieu Cafaro. Or, la rencontre aurait pu avoir une tout autre tournure en première mi-temps.
Ibrahim Sissoko frôle le carton rouge
En effet, un joueur d’Olivier Dall’Oglio a frôlé la correctionnel. Cinq minutes avant la mi-temps, Ibrahim Sissoko aurait pu se faire exclure. L’attaquant stéphanois a fait une immense semelle le pied en avant sur le défenseur auxerrois Jubal. La capitaine de l’AJA est restée de longues minutes au sol. Ibrahim Sissoko s’en est donc très bien sorti. M.Thual, l’arbitre de la rencontre, ne lui a même pas donné un seul avertissement. Avec l’assistance vidéo à l’arbitrage, nul doute que la donne n’aurait pas été la même. L’attaquant de l’ASSE aurait mérité au minimum un carton jaune, voire plus. Ibrahim Sissoko est donc resté sur la pelouse.
L’AS Saint-Étienne a donc finit la rencontre à onze contre onze. Nul doute que la rencontre aurait pu changer de physionomie si les Verts s’étaient retrouvés à dix. Pour jouer le haut de tableau, il faut parfois avoir de la réussite, devant le but comme avec les arbitres. Ainsi, avec cette nouvelle victoire, les Verts continuent de remonter au classement. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont provisoirement troisièmes de Ligue 2, à égalité de points avec Laval.