ASSE : Un Vert en danger avant l'OM

Après la lourde défaite à Rennes (5-0), l'ASSE aborde dans des conditions délicates la réception de l'Olympique de Marseille dimanche soir. Au-delà du coup de massue psychologique, les Verts devront composer avec plusieurs absences majeures. Boakye et Cafaro seront suspendus, tandis que Maçon, Briançon, Monconduit, Old et Nadé ont manqué le déplacement en Bretagne. Mais ce n'est pas tout : cinq joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune.

Illustration : "ASSE : Un Vert en danger avant l'OM "
© Site officiel de l'ASSE

Larsonneur en danger

Parmi eux, le cas de Gautier Larsonneur est particulièrement préoccupant. Contre Rennes, le gardien stéphanois a écopé d'un deuxième avertissement en huit matchs, après celui reçu face à Nantes fin septembre. S'il reçoit un nouvel avertissement lors des deux prochaines rencontres, il sera automatiquement suspendu pour un match, rappelle le club. Dans ce scénario, Olivier Dall'Oglio devra se résoudre à titulariser Brice Maubleu dans les buts face à l'OM ou lors du déplacement à Troyes.

Effectif amoindri pour l'OM

Au-delà du cas Larsonneur, Ekwah, Amougou, Pétrot et Nadé sont également menacés de suspension en cas de nouveau carton jaune. Une épée de Damoclès supplémentaire pour des Verts qui accueilleront Marseille avec un effectif déjà très amoindri. Dans ce contexte tendu, l'ASSE devra réaliser un authentique exploit pour espérer prendre des points contre l'un des cadors du championnat. Une nouvelle désillusion pourrait avoir des conséquences dramatiques sur le moral et les ambitions des Stéphanois.