ASSE : Un sujet de grands débats abordé en conférence de presse

Alors que les Verts reçoivent Pau aujourd'hui pour la 13ème journée de Ligue 2, Dylan Chambost en a profité pour répondre aux questions, mais aussi à un certain nombre de critiques.

Illustration : "ASSE : Un sujet de grands débats abordé en conférence de presse "
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Il y a quelques jours, après la défaite cinglante contre Auxerre, Laurent Battles s’était retrouvé pris pour cible par les supporters. Un mécontentement exprimé après la lourde chute 2-5, critiques que subissent aussi certains joueurs du tacticien. Parmi eux, Dylan Chambost a eu le droit à son lot de commentaires, chose sur laquelle il est revenu en conférence de presse : « J’essaye de ne pas tout lire. Bon forcément parfois ça me revient un petit peu. Honnêtement j’essaye de passer outre, je me concentre sur moi et j’essaye d’apporter ce que je sais faire et de faire du mieux que je peux à chaque fois que je suis sur le terrain. Des supporters plus dire avec moi qu’avec les autres ? Non non, il n’y a pas de comparaison à faire. Les supporters sont en droit de parler sur les réseaux, tout ça, et moi je dois faire abstraction de tout ça et me concentrer sur mon jeu. » A-t-il expliqué, non sans philosphie.

Aller de l’avant

Comment garder la tête froide lorsque des moments difficiles arrivent et que, forcément, les supporters se montrent alors exigeants à l’égard de leur équipe ?

Là encore, le milieu de terrain a apporté une réponse à cette question : « Dès qu’on perd un match on se doit de faire mieux le match d’après. Revanche je ne sais pas si c’est le terme mais on va se concentrer sur cette rencontre, sur l’équipe de Pau et on va tout faire pour gagner le match. »« La pression, si vous voulez monter, elle est là toutes les semaines. Il faut essayer de gagner tous les matchs et forcément il y aura la même pression qu’à tous les matchs. On a hâte d’être samedi pour passer à autre chose. »