Ayant été stoppé dans leur très belle série de victoires ce week-end contre Metz, une bonne nouvelle peut au moins réconforter Saint-Étienne pour leurs derniers matchs.
Après 10 rencontres sans défaites, les stéphanois, plein d’ambitions, recevaient une équipe tout autant en forme : le FC Metz. Un duel entre les deux meilleures équipes du moment, qui avait surtout de l’enjeu pour les messins, qui doivent récupérer la deuxième place. Le match a cependant été largement dominé par les grenats avec une victoire 3-1.
S’étant plein d’un effectif restreint ces dernières semaines, Batlles va pouvoir titulariser sereinement l’un des siens.
Un défenseur qui n’est plus en sursis d’une suspension
Titulaire et enchaînant les matchs depuis décembre 2022, Saïdou Sow est un élément important de la défense staphanoise. Ayant écopé d’un carton jaune à la 22e journée contre Dijon et d’un autre à la 30e journée contre le PFC, le défenseur était sous la menace d’une suspension s’il prenait un nouvel avertissement d’ici ce week-end. Il a su se tenir à carreau et n’a pas reçu de carton contre Metz, ce qui signifie qu’il n’a plus de menace de suspension.
Souvent ces informations tracassent et restent dans la tête des entraîneurs, désormais Laurent Batlles n’aura plus à s’en soucier.