ASSE : Un risque à gérer pour Batlles face à Rodez

Les Verts recevront Rodez ce samedi 29 octobre à 15h pour leur entrée en lice en Coupe de France. L’ASSE fera face au même adversaire 2 semaines plus tard, cette fois-ci dans le cadre de la 15e journée de Ligue 2. Pour cette opposition face aux Aveyronnais, l'équipe de Laurent Batlles part avec un désavantage suite à son manque de discipline depuis l’ouverture de cette saison 2022/2023.

Illustration : "ASSE : Un risque à gérer pour Batlles face à Rodez"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

L’AS Saint-Étienne a retrouvé le goût de la victoire face à Amiens ! Lors de la 13e journée de Ligue 2, Laurent Batlles et ses hommes se sont imposé au Stade de la Licorne 1 but à 0 grâce au penalty transformé par Ibrahima Wadji. Face aux Amiénois, les Verts ont une nouvelle fois été sanctionnés, avec 2 nouveaux cartons jaunes (Wadji et Pétrot). Avec les matchs, les cartons s’accumulent et pénalisent les joueurs de Batlles qui devront être prudents s’ils ne veulent pas être suspendus pour les rencontres à venir. Samedi, plusieurs joueurs de l’ASSE devront veiller à ne pas se faire avertir, tandis que d’autres ne seront pas de la partie.

4 joueurs sous la menace d’une suspension face à Rodez

Exclu lors du match face à Sochaux (défaite 2 buts à 1), Jean-Philippe Krasso purgera son dernier match de suspension ce week-end et manquera donc la rencontre face à Rodez. Tout comme Krasso, Benjamin Bouchouari sera lui aussi suspendu samedi, suite à une accumulation de cartons jaunes. Lors de ce 7e tour de Coupe de France, nombreux seront les Stéphanois sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune :

- Abdoulaye Bakayoko suspendu s'il écope d'un carton jaune au cours des 2 prochains matchs.

- Léo Pétrot suspendu s'il écope d'un carton jaune au cours des 4 prochains matchs.

- Jimmy Giraudon suspendu s'il écope d'un carton jaune au cours des 5 prochains matchs.

- Ibrahima Wadji suspendu s'il écope d'un carton jaune au cours des 5 prochains matchs.

Depuis l’ouverture de cette saison 2022/2023, l’AS Saint-Étienne est la 2e équipe la plus sanctionnée de Ligue 2, avec 38 cartons jaunes et 7 cartons rouges. Seul Annecy a récolté plus de cartons jaunes, avec un total de 40 avertissements pour 5 cartons rouges. Les Stéphanois devront donc se montrer plus intelligents s’ils ne veulent pas pénaliser leur équipe qui semble avoir besoin de l’ensemble son effectif disponible au vu de sa situation compliquée depuis le début de saison (18e de Ligue 2 avec 11 points).