À onze journées de la fin du championnat de Ligue 2, l’ASSE n’a pas dit son dernier mot dans la course à la montée. L’engouement est totalement revenu dans le Forez avec les récentes performances des Verts comme en témoigne l’évènement qui devrait voir le jour ce week-end pour la réception de l’AJ Auxerre.
Les supporters stéphanois ont pendant longtemps cru dire adieu à leurs espoirs de monter en Ligue 1. Bien mal embarqués avant la mi-saison, les Verts retrouvent des couleurs en ce début d’année 2024 et sont encore enclins à des retrouvailles avec l’élite du football français. Même si dix points séparent l’AS Saint-Etienne de son futur adversaire, l’AJ Auxerre, leader du championnat, les protégés d’Olivier Dall’Oglio ne sont qu’à trois unités du podium de Ligue 2. Autant dire que le choc face aux Bourguignons est doté d’un enjeu capital dans la suite de la saison stéphanoise. Pour ce match de gala ce samedi après-midi, Geoffroy-Guichard devrait être le théâtre d’une formidable affluence.
Vers un record de spectateurs en Ligue 2 cette saison ?
Après un match aller à sens unique où les Verts se sont inclinés 5 à 2, ces derniers ont bien l’intention de prendre leur revanche sur le leader du championnat. Dans le chaudron, l’ambiance promet d’être au rendez-vous. Le sursaut d’orgueil de l’ASSE ces dernières semaines n’a évidemment pas laissé insensibles tous les amoureux de l’emblématique club français. À cinq jours de la rencontre, 30 000 billets ont d’ores et déjà été cédés par le club. Depuis la réception de Pau le 25 novembre dernier, c’est seulement la deuxième fois que Geoffroy-Guichard passe la barre des 20 000 spectateurs après Annecy lors de la précédente rencontre à domicile (21 179 spectateurs).
Cette affiche de Ligue 2, avec au minimum 30 000 personnes présentes, apparaît d’ores et déjà dans le classement des trois plus grosses affluences de la saison en championnat. Si le record est détenu par les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique (37 658 spectateurs), celui-ci pourrait tomber si d’aventure l’enthousiasme des supporters des Verts se poursuit dans les jours qui arrivent…