ASSE : Un problème mental ?

Face à l’AJ Auxerre, hier lors du match aller de barrage, l’AS Saint-Étienne a une nouvelle fois encaissé un but dans les dernières minutes. Un scénario qui s’est répété tout au long de la saison des Verts.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "ASSE : Un problème mental ? "
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Ils pensaient avoir fait le plus dur. Pourtant dimanche, dans un Chaudron à guichets fermés, les Stéphanois vont devoir l’emporter ou faire un match nul 0-0 pour assurer leur maintien dans l’élite. Hier soir, lors de la manche aller à l’Abbé-Deschamps, les joueurs de Pascal Dupraz avaient ouvert le score au quart d’heure de jeu grâce à Zaydou Youssouf avant que Gaëtan Perrin, un ancien lyonnais, n’égalise à la 86e minute. « Le fait de ne pas avoir marqué d’autres buts me donne des regrets. Nous avons joué faux sur beaucoup de situations. Nous sommes à égalité, il reste une manche et nous sommes toujours en « Ligue 1 et demi », comme Auxerre (…) Il faut enfoncer le clou mais on n’a pas su le faire. Encore une fois pas de déception, je savais que l’AJ Auxerre disposait d’une belle équipe, poussée par son public qui a été admirable, il faut lui rendre hommage », a déclaré Pascal Dupraz au micro de Prime Vidéo.

Plus que toute autre équipe

Si tout reste à jouer, ce match aller a, une nouvelle fois, montré les difficultés que rencontre l’ASSE cette année. Le but de Gaëtan Perrin est le 18e encaissé par Saint-Étienne dans le dernier quart d’heure cette saison. Selon Opta, c’est plus que toute autre équipe en 2021-2022. Un relâchement en fin de rencontre qui peut s’expliquer par une défaillance physique comme mentale. « Notre équipe joue de très bons bouts de matchs et puis pour des raisons inexpliquées, ou qu’on explique peut-être quelques fois, elle a quelques trous d’air. Il faut maîtriser les temps forts et gérer les temps faibles », a souligné l’entraîneur des Verts. Place maintenant à la seconde et dernière manche, dimanche à 19h, qui scellera l’avenir de l’ASSE et l’AJA.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite