Les fidèles supporters stéphanois retiennent leur souffle. Tout se jouera ce vendredi soir pour l’AS Saint-Etienne dans sa quête d’accrocher un top 2 de Ligue 2 synonyme d’accession à la Ligue 1 sans passer par de périlleux barrages. À la veille d’affronter Quevilly-Rouen, une donnée est susceptible de redonner un peu d’espoir aux observateurs des Verts.
Si d’aventure la montée en Ligue 1 n’est pas acquise cette saison, l’AS Saint-Etienne aura de quoi se mordre les doigts. Etant parvenus à subtiliser la place de dauphin de l’AJ Auxerre aux dépens du SCO d’Angers, les Stéphanois ont finalement céder ce classement durement acquis seulement deux journées plus tard. Avant la 38ème et dernière journée de Ligue 1, les partenaires de Gautier Larsonneur accusent un retard de deux points sur les Angevins. Même si l’ASSE l’emporte, tout déprendra du résultat de la rencontre opposant le SCO d’Angers à Dunkerque. Justement, à l’approche de cette rencontre, une statistique devrait redonner un peu de baume au cœur des supporters stéphanois.
Un bien vilain tour joué par Dunkerque à Angers ?
Pour espérer accrocher une deuxième place de Ligue 2, l’ASSE doit coûte que coûte l’emporter sur la pelouse de Quevilly-Rouen ce vendredi soir. Dans le même temps, le SCO d’Angers ne devra pas s’imposer face à Dunkerque dans un stade Raymond-Kopa bouillant pour l’occasion. Même si Dunkerque est d’ores et déjà maintenu en Ligue 2 avant cette rencontre, les Nordistes n’entendent pas faciliter la tâche des Angevins. Si l’on se plonge dans l’historique des confrontations entre les deux formations, celui-ci est nettement à l’avantage des Dunkerquois. Sur 9 affrontements, les Angevins ne l’ont emporté qu’à deux reprises. Dernière victoire en date, en phase aller, sur la pelouse de Dunkerque, dans un match bien loin d’être à l’avantage des joueurs d’Alexandre Dujeux. En effet, à cette occasion, les Dunkerquois s’étaient inclinés 1 à 0 dans l’ultime minute du temps additionnelle de la rencontre (90+5’). Une rencontre d’ailleurs dominée de la tête et des épaules par Dunkerque.
En phase retour, au stade Raymond-Kopa dans un contexte totalement différent, la tâche s’annonce toutefois plus compliquée pour les Dunkerquois. Reste à savoir si les Angevins ne trembleront pas dans ce match décisif de leur histoire.