Sur le podium de la Ligue 2, la confiance du club des Verts est au maximum. Avec une belle remontée entamée depuis l’arrivée de Dall’Oglio et plus récemment ces 2 derniers mois, l’ASSE perçoit l’espoir de remonter en Ligue 1 la saison prochaine.
L’AS Saint-Etienne est inarrêtable. Voilà plus d’un mois que les Verts montrent qu’ils sont dignes de se classer parmi les premiers de la Ligue. Avec des performances collectives et individuelles fortes, les Stéphanois reprennent confiance. À l’heure de la trêve, certains joueurs retrouvent leur équipe nationale et malheureusement, ce n’est pas sur le même tableau que Sissoko se trouve avec le Mali.
Sissoko sur le banc des remplaçants avec le Mali
À l’approche de la fin de la trêve internationale, le cas Sissoko ressort. Le meilleur buteur du club stéphanois, avec pour l’instant 10 buts à son actif depuis le début de la saison, fait, aujourd’hui partie de l’équipe nationale du Mali. Le joueur avait déjà été appelé par le continent et a disputé la CAN avec la Côte d’Ivoire le mois dernier. Actuellement, il possède le statut de remplaçant avec son pays et sa place semble se confirmer. Alors qu’il a démarré sur le banc face à la Mauritanie pour la première rencontre amicale de cette trêve, il est tout de même entré en jeu en fin de match. Les Aigles du Mali se sont alors imposés 2 à 0. Hier soir, le Mali affrontait le Nigéria et s’est une nouvelle fois imposé. Une bonne nouvelle pour le pays, mais pas pour Sissoko qui n’a pas eu l’opportunité de toucher le ballon. En effet, l’attaquant a assisté au match depuis le banc sans être appelé par le technicien malien. Sissoko n’aura pas eu beaucoup d’occasions avec le Mali pendant cette trêve et , ce, à son plus grand regret. Il est vrai que la concurrence à laquelle il fait face ne lui a pas facilité la tâche du côté du Mali. Nene Dorgelès du Red Bull Salzbourg, El Bilal Touré qui joue à Atalanta Bergame, Lassine Sinayoko à Auxerre et Youssouf Niakhaté du FC Baniyas sont passés devant le Stéphanois.
Sissoko n’a pas eu l’occasion de réellement s’imposer et courir sur les pelouses du continent africain. Une occasion manquée au grand damne du joueur qui devrait revenir déçu, mais en forme pour la suite de la compétition en Ligue 1.