L’AS Saint-Etienne s’active en cette fin de mercato. En début de semaine, une nouvelle recrue est arrivée dans le Forez. En conférence de presse hier, initialement prévue pour présenter le nouveau transfert, Loïc Perrin en a profité pour adresser un message fort à un joueur clé de l’effectif.
L’ASSE compte trois nouvelles recrues dans ses rangs depuis le début du mercato. Si Ibrahim Sissoko a longtemps été seul, les Verts se sont activés et le défenseur central formé au PSG, Dylan Batubinsika est venu renforcer l’effectif. En début de semaine, Stéphane Diarra, est arrivé dans la Loire en provenance de Lorient. Prêté par le club breton, il vient apporter son expérience du haut niveau dans le secteur offensif stéphanois. Présenté hier en conférence de presse, il n’a pas été la seule personne au centre de l’attention. Aux côtés de Laurent Batlles et Loïc Perrin, ce dernier a été questionné sur le mercato des Verts. L’occasion pour lui de mettre les choses au clair sur l’avenir d’un joueur de l’effectif.
Nkounkou “à la disposition du groupe jusqu’à nouvel ordre”
S’il a exprimé ses envies de départ dès le début de l’été, Niels Nkounkou est toujours dans le Forez. L’Eintracht Francfort a déjà un accord avec le joueur, mais la partie financière bloque le transfert. L’ASSE demande 10 millions d’euros pour l’international espoir français. Francfort a fait une offre de 6 millions d’euros en début de mercato, refusée par les Ligériens. Depuis, si les rumeurs et les envies des deux camps s’orientent vers un transfert, le joueur est toujours à Saint-Etienne. Il a d’ailleurs pris part au dernier match des Verts, durant lequel il a joué 90 minutes. En conférence de presse hier, Loïc Perrin a démenti le fait que le club allemand a depuis le premier refus d’offre, réitéré une deuxième demande : “Non, contrairement à ce qui a été dit.” Le directeur sportif stéphanois a ensuite rajouté : “Niels (Nkounkou) a eu une préparation tronquée. Il est revenu un peu plus tard que les autres. Je trouve qu’il a plutôt fait un bon match. Il a joué 90 minutes ce qui n’était pas forcément évident, c’était son premier match. Ce n’était pas forcément évident de tenir physiquement même si on sait qu’il a des qualités à ce niveau-là. Niels est à la disposition du groupe, jusqu’à nouvel ordre.” S’il voulait à tout prix s’en aller découvrir la Bundesliga, Niels Nkounkou devrait revoir ses projets. À une semaine de la fin du mercato, une transaction entre les deux clubs semble de plus en plus compliquée.