Ce mardi soir, les Stéphanois auront les yeux rivés sur la rencontre entre Rodez et le Paris FC pour savoir quel sera leur prochain adversaire le vendredi 24 mai à l’occasion des play-offs d’accession à l’élite. Dans cette semaine cruciale pour tout un peuple, plusieurs doutes s’immiscent au sein du groupe d’Olivier Dall’Oglio.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’AS Saint-Etienne n’aura pu faire mieux qu’une troisième place de Ligue 2 ces dernières semaines. À cause d’une petite baisse de régime dans cette dernière ligne droite, les Verts devront passer par les cases play-offs et barrages pour tenter de se hisser en Ligue 1 la saison prochaine. Dans la préparation de cette prochaine hostilité face au vainqueur du match Rodez – Paris FC, plusieurs inquiétudes font leurs apparitions chez les Stéphanois. Outre l’absence envisagée d’Irvin Cardona pour l’occasion, les présences de Gautier Larsonneur et de Thomas Monconduit restent toujours en suspens. Plus inquiétant encore, l’ASSE a montré certaines lacunes dans un compartiment du jeu qui, auparavant, figurait comme l’une des principales qualités du groupe.
15% des buts encaissés cette saison lors des trois derniers matchs !
Voilà une statistique qui ne devrait pas réconforter les passionnés de l’AS Saint-Etienne. Les Verts ont concédé cinq buts lors des trois derniers matchs de la saison. Cinq buts qui représentent un peu plus de 15% des réalisations concédées tout au long de l’exercice 2023-2024. Un détail loin d’être rassurant pour la meilleure défense du championnat cette saison. Rappelons que les Stéphanois n’ont concédé que 31 buts en 38 journées de Ligue 2.
Avec deux matchs nuls et une défaite lors des trois derniers matchs, la dynamique de l’AS Saint-Etienne est loin d’être bonne et de bon augure pour le play-off à Geoffroy-Guichard ce vendredi. S’agit-il ici d’un craquage mental où d’une répercussion des efforts effectués tout au long de la saison par les hommes d’Olivier Dall’Oglio pour recoller au groupe de tête ? En tous les cas, l’ASSE devra se transcender dans ce qui pourrait être le dernier match de sa saison en cas de contre-performance…