ASSE : Un grand motif d'inquiétude avant Toulouse

L'attaquant malien Ibrahim Sissoko a fait preuve d'honnêteté lors de la conférence de presse d'avant-match contre Toulouse. Auteur de 3 buts en 14 matchs, il a reconnu ne pas être à son meilleur niveau cette saison avec les Verts. "Je dirais que mes débuts en Ligue 1 sont un peu compliqués, je n'ai pas encore montré toutes mes capacités à ce niveau-là, je pense que je peux faire beaucoup mieux."

Illustration : "ASSE : Un grand motif d'inquiétude avant Toulouse "
© Site officiel de l'ASSE

Un apprentissage difficile en Ligue 1

Sissoko a avoué avoir sous-estimé le niveau de la Ligue 1. L'ancien Sochalien pensait que ce serait "plus simple" et qu'ils auraient "plus de ballons devant". Malgré les difficultés actuelles, "je n'ai pas de doute sur ce groupe, on est capable de le faire", a-t-il assuré. Le Malien estime être encore "en phase d'apprentissage", tout comme l'équipe stéphanoise qui traverse une période délicate.

Un rôle défensif inhabituel

L'attaquant de 25 ans a également évoqué son adaptation tactique. "Je défends plus, ce n'est pas ce que je préfère." Sissoko doit désormais effectuer un travail défensif plus conséquent, ce qui n'est pas dans ses habitudes de joueur offensif. Malgré ces changements, il reste positif : "De toute façon ce n'est pas moi qui joue seul face aux autres, c'est l'équipe."

Une remise en question collective

Les propos de Sissoko témoignent d'une prise de conscience au sein du groupe stéphanois. Les Verts traversent une période délicate et chacun semble remettre en question son apport individuel pour le bien collectif. Cette lucidité sera précieuse pour retrouver la confiance et les résultats dans les semaines à venir.