Alors que le match opposant l'ASSE au Havre commence dans moins d'une heure, la quatrième rencontre de Ligue 2 des Verts sera le théâtre d'un petit évènement ! En effet, un jeune stéphanois va connaître sa première titularisation en professionnel.
Si son nom ne vous est peut-être pas inconnu, c'est parce que Louis Mouton est en train de creuser son trou petit à petit à l'ASSE. Le jeune joueur de 20 ans, formé au club, commence en effet petit à petit à s'imposer au sein du milieu de terrain des Verts. Connaissant ses premières minutes en professionnel lors des trois premières journées de Ligue 2 disputées par le club du Forez, le jeune joueur, encore convoqué avec le groupe professionnel pour la rencontre opposant l'ASSE au HAC, va être titularisé pour la première fois de sa jeune carrière. Une jolie récompense pour un joueur issu du centre de formation et qui confirme lentement mais sûrement les espoirs placés en lui.
Une absence qui profite ?
Bénéficiant de l'absence du milieu de terrain camerounais Yvan Neyou, le jeune Louis Mouton va donc débuter la rencontre en tant que titulaire, aux côtés de Mahdi Camara, Lenny Pintor ou encore Jean-Philippe Krasso. Membre important de l'équipe B de l'ASSE qui évoluait en National 3 la saison passée, le jeune milieu de terrain passé par Veauche s'est peu à peu imposé, grimpant les échelons, et étant même convoqué par Claude Puel la saison dernière pour un match face au RC Lens, durant lequel il n'était cependant pas entré en jeu. Face au HAC, le joueur issu de la génération 2002 tentera de s'imposer, et de permettre à son équipe de quitter la dernière place qu'elle occupe actuellement (-1 point au classement suite à une pénalité). Nul doute que le milieu de terrain stéphanois sera scruté aujourd'hui !