ASSE : Un grand évènement attendu pour la réception de Lens

Le match à venir entre l'AS Saint-Étienne et le RC Lens promet d’être un moment important pour le club stéphanois, au-delà de l’enjeu sportif. En effet, le nouveau propriétaire de l’ASSE, Larry Tanenbaum, sera présent pour la première fois au stade Geoffroy-Guichard ce week-end, une visite très attendue depuis le rachat du club en juin par le groupe Kilmer Sports Ventures.

Illustration : "ASSE : Un grand évènement attendu pour la réception de Lens "
© Site officiel de l'ASSE

Des Verts attendus au tournant

Cette rencontre, qui compte pour la huitième journée de Ligue 1, marquera la première apparition publique de Tanenbaum dans le Forez en tant que propriétaire de l'AS Saint-Etienne. Lors de ce séjour, il est prévu qu’il rencontre toutes les composantes du club, notamment les joueurs et les membres du staff à L’Etrat. Tanenbaum, qui sera également présenté aux supporters avant le match, aura l'occasion de s’immerger dans l’ambiance unique du Chaudron.

En conférence de presse avant la rencontre, l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall’Oglio, a évoqué cet événement marquant. Il a souligné l’importance de la visite du propriétaire et le timing serré prévu pour s'entretenir avec lui. « C’est logique qu’on l’accueille bien et qu’on vienne se présenter », a déclaré Dall’Oglio, ajoutant qu’il s’agissait d’une occasion positive pour renforcer les liens entre Tanenbaum et l’équipe. « On est très content de le voir et je pense qu'il aura un temps d'échange avec tout le monde. »

Concernant un éventuel échange sur les besoins du mercato hivernal, Dall’Oglio est resté prudent : « Des doléances ? Non, on verra après. On va d'abord être très polis. » Il préfère pour l'instant se concentrer sur la réception du propriétaire et l'aspect sportif de la rencontre.

Le coach stéphanois a également exprimé son optimisme quant à l’effet positif que la venue de Tanenbaum pourrait avoir sur ses joueurs : « Est-ce que ça peut motiver les joueurs ? Je pense que oui. C'est un événement que Larry Tanenbaum soit là, c'est clair. » Une telle visite pourrait en effet galvaniser l’équipe à l’approche de ce duel face à Lens, une affiche importante pour l'ASSE dans cette saison de Ligue 1.