L’ASSE n’a pas brillé sous la lumière des projecteurs cette saison. Que ce soit en Ligue 1 où il se place 11e du classement ou en Coupe de France où le club sort directement de la compétition au huitième tour avec le match contre Nîmes. Il n’aura donc pas l’occasion de concourir pour remporter le trophée de la Coupe de France, comme pourrait le faire son voisin, le Puy.
C’est une grande surprise qui agite les esprits de la France. Le Puy, petite équipe de nationale 2, a réussi à vaincre plus d’un adversaire en Coupe de France. Dunkerque et Laval sont mis hors-jeu et le club arrive en quarts de finale. Un exploit que n’a pas su relever son voisin Saint-Étienne. Ce dernier pourrait néanmoins voir son stade bouger au rythme d’un ballon joué en quarts de finale. Un évènement, souhaitable, mais qui risque de ne pas se réaliser.
Une mauvaise nouvelle de plus au sein du club des Verts
Au tirage au sort, c’est un match entre Rennes et le Puy qui est décidé. Un match qui s’annonce difficile, Rennes étant en Ligue 1. L’entraîneur de club des ponots, Stéphane Dief, à conscience de cette difficulté : « Rennes ? Compliqué évidemment. Ce sera tout sauf simple » il avoue. Mais le match pourrait se passer dans la meilleure des conditions s’il se jouait à Saint-Étienne. Dans le journal local, l'Éveil, l’entraîneur des petits de N2 confie : “Le Chaudron obtient évidemment les faveurs des supporters ponots. La proximité de Saint-Étienne, les liens forts entre les deux villes ainsi que l'histoire des Verts et du COP font du stade Geoffroy-Guichard, la destination du cœur. » Un match de Coupe de France joué au stade de Saint-Étienne ? Un événement souhaité par Le Puy et l’ASSE qui aurait une chance de vivre une coupe de France dans son stade et de vibrer avec ses supporters voisins. Néanmoins, bien que l’idée ait été évoquée par Stéphane Dief, la perspective d’un match à Geoffroy-Guichard semble se compliquer. Le Puy, bien qu’arrivé en quart de finale, reste une petite équipe avec peu de moyens. Réserver le stade pour le match contre Rennes reviendrait à dépenser “300.000 euros à la charge du Puy Foot... » Une somme bien trop élevée que ne pourra sûrement pas assumer le club.
Aucune solution n’a pour l’instant été déterminée. Les clubs de l’ASSE et du Puy Foot espèrent tous deux pouvoir accueillir le match à Saint-Etienne, mais pour cela, il faudra s’assurer de remplir les bancs ; que ce soit de supporters rennais, ponots, et même stéphanois.